Découvertes
Partager sur

McDonald’s: une femme accuse l’enseigne d’avoir rompu son jeûne !

McDonald’s: une femme accuse l’enseigne d’avoir rompu son jeûne !

Une femme russe vient d’accuser McDonald’s d’avoir rompu son jeûne. L’affaire vient d’être portée devant les tribunaux

Depuis que McDonald’s existe, la firme a dû faire face à de nombreuses assignations en justice. Mais la dernière en date pourrait fortement vous étonner. Etant donné qu’une femme russe vient de porter plainte contre l’enseigne pour avoir brisé son jeûne.

Un jeûne qui coûte cher

Dans la religion chrétienne, le jeûne vous interdit de manger des produits à base de viande, volaille, produits laitiers ou oeufs. De ce fait, en cette période, vous ne vous rendez donc pas dans un fast-food. Or, cela n’est pas le cas de la Russe en question.

En effet, celle-ci se rendait bel et bien chez McDonald’s durant cette période. La faute à une publicité… Nous avons déjà eu droit à des affaires de justice pour le fait qu’un client était tombé sur une frite dans un resto de la firme…

Mais nous n’avions pas encore eu droit à une affaire dans laquelle une personne porte plainte pour ne pas avoir résisté à un plat. Et c’est justement ce qu’il vient de se passer. Car oui, la Russe en question n’a en réalité pas résisté à la tentation.

Elle indique avoir vu une publicité alléchante du cheeseburger. Et ce qui l’aurait fait rompre son jeûne pendant le carême… Elle explique : « quand j’ai vu la pub, je ne pouvais pas m’en empêcher… ». Suite à cela, elle se rendait donc chez McDo pour déguster son burger.

En même temps, qui parvient à résister à un sandwich de la firme ? Surtout lorsque nous mourrons de faim ? Apparemment pas la femme. Ce qui agace le plus celle qui vient de porter plainte, c’est qu’elle n’avait jamais succombé auparavant.

Celle qui en veut à McDonald’s a en effet affirmé avoir réussi à honorer son jeûne durant 16 ans. Mais voir un burger avec du poulet semble avoir eu raison de sa force mentale… Reste à savoir si la justice va lui donner raison et combien elle va toucher pour cela.

McDonald’s: une femme accuse l’enseigne d’avoir rompu son jeûne !
McDonald’s: une femme accuse l’enseigne d’avoir rompu son jeûne !

McDonald’s a cassé un jeûne

Il vous suffisait de descendre un peu plus bas dans cet article pour avoir la réponse à cette question. En effet, nos confrères de Nypost donnaient justement la réponse. Certains vont sans doute sourire en découvrant la somme pouvant être perçue par la plaignante.

Dans sa plainte, elle fait savoir : « dans les actions de McDonald’s, je vois une violation de la loi sur la protection des consommateurs. Je demande au tribunal d’enquêter et, si une violation a eu lieu, d’obliger McDonald’s LLC à m’indemniser. »

C’est ici que tout devient drôle… Car la Russe demande un préjudice moral d’un montant de mille roubles. Si vous ne connaissez pas la monnaie du pays vous pensez sans doute qu’il s’agit d’une grosse somme. Que nenni !

Cela représente en réalité 14 $. Autrement dit, le prix d’un menu maxi best of chez McDonald’s. C’est à se demander si la justice la prend réellement au sérieux et si celle-ci va obtenir gain de cause. Mais pour une somme aussi pauvre, la firme ne devrait pas vraiment rechigner à la payer.

Reste à savoir si les juges vont donner raison à la plaignante. Et accuser le fast-food de l’avoir « attirer » avec son alléchante publicité. La réponse d’ici quelques semaines ou quelques mois.

Afficher +