Découvertes
Partager sur

McDonald’s: une cliente fait une découverte ignoble dans son McChicken !

McDonald’s: une cliente fait une découverte ignoble dans son McChicken !

Une cliente trouve une araignée noyée dans la sauce de son McChicken et crée alors la polémique autour de l'hygiène de McDonald’s.

La chaîne de fastfood McDonald’s est une fois de plus pointée du doigt pour l’hygiène de ses restaurants. Une écossaise de 20 ans déclare ainsi avoir trouvé une araignée noyée dans la sauce de son McChicken ! MCE TV vous dit tout de A à Z.

Burger supplément araignée

Malgré son succès à travers le monde, McDonald’s fait souvent face à la polémique. Et l’un des problèmes les plus cités concerne l’hygiène de ses établissements… 

Il y a peu, une jeune femme a ainsi vécu une expérience pour le moins étrange qui risque de faire parler d’elle pendant un bon moment.

L’Écossaise de 20 ans s’est rendue, comme à son habitude, dans l’un des restaurants d’Edimbourg. Elle a alors commandé un McChicken, le burger au poulet incontournable de l’enseigne.

Si au premier abord, le sandwich paraissait délicieux, la cliente a très vite déchanté… Et pour cause ! Au premier croc, elle a découvert une araignée noyée dans la sauce.

Oui, vous avez bel et bien entendu. Sans s’excuser, un employé lui a alors proposé un autre menu. Ne voulant prendre aucun risque, la jeune femme a préféré refuser.

Elle a tout de même partagé cette mauvaise expérience sur Facebook afin de mettre en garde son entourage. La chaine de restauration rapide vient de perdre une cliente !

« Je suis allée au McDonald’s de Fort Kinnaird aujourd’hui, raconte-t-elle. Et j’ai trouvé une araignée morte dans mon burger. Je l’ai repris et n’ai même pas eu d’excuses. Je ne pense pas que je reviendrai de sitôt. »

Très vite, le géant américain a alors pris les devants afin de s’excuser auprès de la jeune femme. Il déclare ainsi être « désolé d’apprendre la mauvaise expérience de sa cliente« .

Il affirme ensuite que « la qualité et la sécurité alimentaire sont des facteurs très importants pour [eux] et [qu’ils] accordent une grande importance aux contrôles de qualité, en suivant des normes rigoureuses afin d’éviter toute imperfection. »

MCE TV vous en dit plus !

McDonald’s: une cliente fait une découverte ignoble dans son McChicken !

McDonald’s face à l’hygiène

Ce n’est pas la première fois que l’hygiène des restaurants McDonald’s est pointée du doigt. Les clients sont nombreux à témoigner de mauvaises expériences.

En 2018, le département de microbiologie de l’université métropolitaine de Londres a ainsi mené une enquête au cœur de huit établissements.

Celle-ci avait pour but d’évaluer leur propreté. Et pour le coup, les chercheurs ont fait une très belle découverte. Il y a de la matière fécale partout dans les lieux !

Oui, vous avez bel et bien entendu… Et notamment sur les écrans tactiles que les clients utilisent pour passer leur commande. Vous avez encore faim ?

« Nous étions tous surpris de la quantité de bactéries intestinales et fécales présentes sur les machines, déclare l’un des chercheurs. Ces bactéries provoquent le type d’infections que les gens contractent dans les hôpitaux. »

Face à ce constat, McDonald’s a alors affirmé que les écrans étaient lavés très régulièrement. La chaîne de fast-food ajoute que les clients ont la possibilité de se laver les mains.

Difficile de forcer tout le monde à le faire… Mais pensez-y la prochaine fois que vous craquer pour un burger !

Afficher +