Découvertes
Partager sur

McDonald’s: un restaurant offre un iPhone à ses nouveaux employés !

McDonald’s: un restaurant offre un iPhone à ses nouveaux employés !

Un restaurant McDonald's propose d'offrir un iPhone aux nouveaux employés qui restent 6 mois dans le fast-food américain.

On le sait, chez McDonald’s, le recrutement se fait en permanence. C’est d’ailleurs souvent l’occasion pour les étudiants de travailler un petit peu en dehors des cours. Mais le géant américain fait un geste envers ses employés. Il offre des iPhones !

McDonald’s offre des iPhones aux nouveaux employés

Bon, désolée de vous l’annoncer, mais cela ne se fait pas en France. Mais aux Etats-Unis, McDonald’s fait un énorme coup de communication pour attirer de nouveaux employés. Car on le sait, les conditions de travail ne sont pas forcément top dans les restaurants.

Beaucoup d’heures, de stress sont le quotidien de milliers de personnes qui travaillent chez le géant du burger. Alors, pour compenser tout cela, ils décident de faire un cadeau aux nouveaux employés. Et pas n’importe quel cadeau ! On parle ici d’un bijou de technologie.

Il faut sortir le grand jeu pour attirer de nouveaux employés. Car parfois, ils se font rare. Encore plus aux Etats-Unis qu’en France où les conditions de travail sont quand même largement supérieures. Alors, le directeur d’un restaurant dans l’Illinois, sort le grand jeu.

L’offre est très simple mais elle est surtout redoutable. Dans ce restaurant McDonald’s, tous les employés qui arrivent dans l’entreprise et restent au moins 6 mois se verront offrir un iPhone tout neuf ! Un cadeau qui a quand même un certain prix !

Bien sûr, l’annonce ne dit pas de quel iPhone il s’agit. On imagine quand même qu’il ne s’agira pas du tout dernier. Cela ne vaudrait clairement pas le coup pour le propriétaire du restaurant. Malgré tout, l’offre devient virale sur la Toile.

Une offre devenue virale

Sur les réseaux sociaux, tout le monde partage cette publication. Il faut dire qu’un restaurant McDonald’s qui offre des iPhones, cela surprend un peu. On imagine que de nombreuses candidatures ont été envoyées aux Etats-Unis dans ce restaurant de l’Illinois.

Sur l’affiche on peut donc lire : « nous recrutons. Iphone gratuit. Après 6 mois de contrat« . En majuscules, on ne peut pas rater le message, ça c’est sûr ! Pour le moment, 31 000 retweets et plus de 226 000 likes sur cette publication. Un joli succès sur Twitter !

Mais quand on lit les commentaires, la plupart des gens n’y croient pas et reprochent à McDonald’s d’exploiter leurs employés. On peut donc lire « ils vous exploitent pendant 8 mois puis vous virent sans aucun problème. Et ne parlons pas des salaires qui sont misérables. »

Mais aussi « On ne sait pas de quel iPhone il s’agit. Travailler comme un esclave pendant 6 mois pour un iPhone 6 plus non merci. » D’autres sont tout simplement sceptiques : « Ils trouveront une faille pour ne pas offrir cet iPhone. Genre, un problème dans le travail« .

Bref, avec cette offre, McDonald’s ne remporte pas un franc succès chez les utilisateurs de Twitter. Il faut dire que si beaucoup de personnes se rendent chez le fast-food pour un burger, tous connaissent les conditions de travail du géant américain. Et ce n’est pas très reluisant.

Un pays impacté par le covid-19

Depuis la pandémie, beaucoup de commerces ont du mal à joindre les deux bouts. Et même McDonald’s a du mal à remonter la pente. Surtout que les américains sont assez frileux à l’idée de commencer un nouveau job au contact des clients avec le covid-19.

Tellement qu’en Floride, un restaurant de l’enseigne offrait 50 dollars à toutes les personnes qui se présentaient à un entretien d’embauche. Un acte assez désespéré. Et cela même si la candidature n’était pas retenue ! Il fallait ainsi inciter des personnes à venir travailler !

Les Etats-Unis sont l’un des pays les plus touchés par la pandémie. Avec plus de 500 000 morts du covid-19, la crainte est partout. Alors, les grandes enseignes comme McDonald’s ou bien Subway ont dû réduire leurs plages d’ouverture pour cause de manque d’effectifs.

En tout cas, cette offre a l’air de fonctionner. Alors, si cela ne concerne qu’un restaurant pour le moment, d’autres pourraient suivre la même technique pour embaucher du monde. Quand il n’y a pas le choix, tous les moyens sont bons pour recruter et attirer.

Pour le moment, en France, les choses ne se passent pas de la même façon bien sûr. Pour le moment, les terrasses viennent de rouvrir et les restaurants avec. Alors, la vie revient petit à petit et tout va pour le mieux. Les français peuvent enfin profiter du soleil.

Pour le moment, le programme du gouvernement annonce la fin des restrictions le premier juillet. Mais cela pourrait bien sûr changer une nouvelle fois. On ne sait jamais maintenant. Mais normalement, dès le 9 juin, vous pourrez aller à l’intérieur des restaurants.

Afficher +