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McDonald’s et Twitter souhaitent devenir plus inclusifs d’ici 2025 !

Les deux géants, McDonald’s et Twitter, viennent de s'engager dans le pacte 25x25 afin de devenir plus inclusifs d'ici 2025.

McDonald’s et Twitter s’engagent dans le pacte 25×25 par lequel les entreprises américaines promettent d’avoir au moins 25% de cadres dans leurs effectifs issus des minorités. MCE TV vous dit tout de A à Z !

2025 sera l’année des femmes et des minorités chez Twitter et McDonald’s. En effet, ces groupes se sont engagés à renforcer leur présence au sein de l’encadrement d’ici 2025. Bien !

De son côté, le réseau social à l’oiseau bleu dit vouloir devenir l’entreprise « la plus multiculturelle et inclusive du monde ». Elle s’engage donc à accroître la diversité au sein de son management avec un quart de ses dirigeants issus des minorités. Cette décision fait partie d’un engagement  nommé « pacte 25X25 ».

« Nous sommes fiers de joindre le pacte 25X25 qui élargit notre vision audacieuse de la représentation de la main d’oeuvre et notre engagement à accélérer les progrès des programmes d’inclusion« , a expliqué Dalana Brand, responsable de la diversité chez Twitter.

Pour autant, il ne s’agit pas de la seule entreprise à le faire. La chaîne de fastfood, McDonalds, compte en faire autant. Un grand bravo donc à ces deux grands géants du marché !

Nous espérons que cela en convainc d’autres. MCE TV vous en dit plus…

McDonald’s et Twitter souhaitent devenir plus inclusifs d’ici 2025 !
McDonald’s et Twitter souhaitent devenir plus inclusifs d’ici 2025 !

McDonald’s s’engage également !

Mais où en est la situation actuellement ? MCE TV vous donne quelques chiffres…

Pour l’heure, 13% des cadres du réseau social basé à San Francisco sont issus des minorités sous-représentées. Parmi ces 13%, il y a 6,5% de personnes noires et 3,9% de personnes hispaniques.

Twitter avait déjà annoncé l’année dernière vouloir aussi d’ici quatre ans que 50% de ses effectifs soient des femmes. Pour l’instant, 42,6% de son personnel sont des femmes tandis qu’il y a 41% de personnes blanches et 28,5% de personnes asiatiques.

McDonald’s compte également faire efforts de diversité du personnel et de l’encadrement. Il a d’ailleurs fait une grande annonce ce jeudi. En effet, d’ici 2025, il vise à ce que 35% de ses postes de dirigeants soient issus des minorités sous-représentées. McDonald’s cible aussi un taux de 45% de femmes parmi ses cadres. Wow !

Cela semble être une bonne idée pour la chaine de fastfood qui a raison de redorer son image. Car rappelons que McDonalds est, depuis un long moment, au cœur d’une polémique. En effet, il est poursuivi par ReAct, une ONG qui prétend défendre les intérêts du plus grand nombre face aux “injustices sociales et environnementales”.

Depuis 2010, l’ONG dénonce l’impact écologique, politique et économique des multinationales comme McDonald’s, SOCFIN ou encore Deliveroo.

Afin d’obtenir ses objectifs, l’ONG use de techniques parfois douteuses. Pour rappel, en 2016, elle avait organisé une manif afin de dénoncer le modèle éco de McDonald’s. Aïe ! Il faut donc se méfier.

Que pensez-vous de cette initiative de la part de McDonald’s et Twitter ? Chez MCE TV en tout cas, on approuve !