Découvertes
Partager sur

McDonald’s: tout ce qu’il faut savoir sur la terrifiante mascotte !

McDonald’s: tout ce qu’il faut savoir sur la terrifiante mascotte !

Mcdonald's avait une mascotte bien connue, Ronald McDonalds. Mais peu de personnes savent qu'il y en avait une autre, plus terrifiante.

A Mcdonald’s, les enfants venaient manger des frites et s’amuser avec la mascotte Ronald Mcdonalds. Mais, peu de personnes savent qu’il avait un acolyte jugé terrifiant. MCE TV vous en dit plus.

Une mascotte terrifiante

Pour fidéliser les familles dans les années 1960, Mcdonald’s a saisi l’occasion de s’attribuer une mascotte. Un personnage représentant le fast-food.

C’est ainsi qu’est né le clown Ronald. L’acteur américain Willard Scott incarnait la mascotte dans les spots publicitaires. Souvent couplé avec le menu Happy Meal, le fast-food a réussi son pari de fidéliser et attirer la clientèle familiale, surtout les enfants.

Aux États-Unis, près de 96 % des enfants connaissent le personnage de Ronald McDonald. Il est ainsi placé au même rang de popularité que… le Père Noël ! Rien que ça !

Mais Ronald n’était pas la seule mascotte. Dans les années 70, il y avait Grimace. Il avait un nom différent et plus inquiétant, Evil Grimace. La clientèle l’a connu comme un personnage maléfique qui volait des milkshakes, avant d’être changé en 1972.

Grand être violet avec des bras et des jambes courts, connu pour son comportement lent et son slogan « duh », il faut dire que Grimace est moins plaisant que Ronald Mcdonald.

Si certains n’ont jamais compris son rôle, un directeur d’un Mcdonald’s au Canada l’a décrit. Il affirme alors que Grimace est « une énorme papille gustative ». Le but est alors de montrer que la nourriture a bon goût !

En 2012, Mcdonald’s avait confirmé son rôle sur Twitter. « Grimace est l’incarnation d’un milk-shake, bien que d’autres insistent toujours sur le fait qu’il est une papille gustative ».

Mcdonald’s au cœur d’une polémique

McDonald’s est dans la tourmente. Le fast-food fait le buzz sur la Toile après avoir refusé l’accès aux toilettes à une petite fille. MCE TV vous dévoile tout de A à Z. 

Au Royaume-Uni, dans la ville de Grimsby, une maman a demandé l’accès aux toilettes sans avoir commandé pour sa petite fille. Et elle ne devait pas s’attendre à cette réponse.

En effet, l’enfant ne pouvait plus tenir et avait un besoin immédiat de se rendre aux WC. Mais sa maman Bernie Henderson était loin de se douter que McDonald’s allait refuser leur demande.

En colère, elle a contacté le journal régional pour dénoncer les faits qui remontent au 4 septembre 2021. Encore sous le choc, elle avait déclaré : « Comment ont-ils pu refuser à une petite fille l’usage des toilettes ? » 

Dans l’interview pour GrimsbyLive, la cliente a ajouté qu’après l’incident, elle a eu l’occasion de discuter avec le directeur du restaurant. 

Il s’est alors excusé auprès d’elle. Lui-même était contre son équipe pour que ce genre de choses ne se reproduise plus à l’avenir. Rien que ça ! Une histoire qui aura fait le buzz sur la Toile.

D’ailleurs, la maman de la fillette a déclaré qu’elle ne remettrait plus jamais les pieds dans un Mcdonald’s. L’enseigne a bel et bien perdu une cliente !

Mais, le fast-food ne devrait pas s’en faire avec le lancement de leur burger vegan. En collaboration avec Beyond Meat, il sera servi également avec du «vromage» vegan.

Afficher +