Découvertes
Partager sur

McDonald’s: son cheeseburger évincé par un burger luxe « Golden Boy » !

McDonald’s: son cheeseburger évincé par un burger luxe « Golden Boy » !

D’après GQ, McDonald’s ne posséderait pas le burger le plus cher du monde, loin de là. C’est un célèbre « Golden Boy » qui aurait ce titre

Vous trouvez que les menus chez McDonald’s sont chers ? Ou que leurs burgers possèdent parfois un prix trop élevés ? C’est que vous ne savez pas ce qui se passer dans le monde. En effet, il existe, sur cette planète, un burger si cher que vous ne croirez jamais son prix.

Les tarifs élevés des fast-food

Mais avant de vous parler de ce fameux burger, revenons plutôt sur les prix des fast-food traditionnels. Car oui, certains se plaignent souvent des tarifs chez Quick, KFC, ou encore Burger King. Pourtant, les prix restent assez similaires selon l’enseigne.

Comptez, par exemple, pour McDonald’s, pour un menu classique, un prix moyen de 12-13 euros. Le prix va rester similaire chez ses concurrents. En revanche, si vous prenez un burger tout seul, cela peut paraître élevé.

Etant donné que certains produits se vendent à plus de 6 ou 7 euros selon le sandwich. Sans parler du fameux menu Signature de la firme de Ronald. Un menu apparu il y a déjà quelques années, laissant penser que nous commençons un menu gastronomique.

Car oui, le menu Signature a pour but de nous donner l’impression de nous trouver au restaurant. Cela se ressent par la boîte utilisée par McDonald’s et surtout le burger, bien différent des autres. Le pain utilisé pour ce produit étant un pain brioché, n’ayant rien avoir avec les sandwichs classiques.

Hormis cela, sa composition reste la même dans le menu. Une boisson et une frite ou une potatoes viennent accompagner tout cela. Rien de fou nous direz-vous. Mais ne vous plaignez pas trop, étant donné que ses 13-14 euros à débourser pour l’avoir ne sont rien à côté du « Golden Boy ».

En effet, comme nous vous le faisions savoir plus haut, un burger coûterait très cher sur cette planète. Et si certains ont hâte de découvrir de quoi il s’agit, rassurez-vous, nos confrères de GQ viennent de donner toutes les réponses.

McDonald’s: son cheeseburger évincé par un burger luxe « Golden Boy » !
McDonald’s: son cheeseburger évincé par un burger luxe « Golden Boy » !

McDonald’s n’a rien à envier au burger le plus cher du monde

Que ce soit le pays, sa composition, ou même le prix, vous saurez tout sur ce fameux sandwich coûtant une somme astronomique. Mais avant cela, le média a souhaité rappeler à quel point le burger était devenu un plat culte.

Car oui, du plus simple burger chez McDonald’s, au fameux Golden Boy, ce produit se voit très utilisé par les restos du monde entier. Mais c’est pourtant en Hollande que le plus cher de la planète se trouve.

GQ faisant en effet savoir : « le restaurant néerlandais De Daltons a battu le record du burger le plus cher du monde. Avec ce que l’on appelle le Golden Boy : un burger consacré au luxe pur et entier. »

Le produit étant composé : « d’un hamburger composé de poitrine de bœuf wagyu A5 et de côtes de paleron broyées. Il est garni de truffes blanches, de caviar Beluga, de jambon Paleta Iberico Bellota, de crabe royal. »

Mais aussi : « de rondelles d’oignon dont la pâte à frire contient du champagne Dom Pérignon et, enfin, d’une sauce barbecue à base de café Kopi Lewak extrêmement coûteux et de whisky Macallan Single Malt. Au moins, il n’y a pas de foie gras. »

Et McDonald’s n’a qu’a bien se tenir. Etant donné que le burger se vendrait au prix de 5000 dollars !

Afficher +