Découvertes
Partager sur

McDonald’s s’apprête à supprimer les pailles en plastique !

McDonald’s s’apprête à supprimer les pailles en plastique !
Partager
Partager sur Facebook

McDonald’s semble faire de gros efforts au niveau de l'environnement. La franchise s'apprête à enlever les pailles en plastique dans les restaurants.

McDonald’s se montre de plus en plus responsable pour l’environnement. La marque de fastfood prévoit d’enlever pour très bien tôt les pailles en plastique.

McDonald’s distribue toujours ses boissons avec des pailles en plastique. Malheureusement, ces pailles sont polluantes et l’on en retrouve même partout dans les rues ou dans la nature. Heureusement, le fastfood semble faire de plus en plus attention à l’environnement. La compagnie pourrait être l’une des premières à supprimer les pailles en plastiques dans les restaurants.

Dès octobre prochain, la franchise va enlever en France les pailles en plastique. En faisant cela, la marque veut se montrer plus responsable pour l’environnement. Ainsi, les fans de McDo vont bientôt devoir boire leurs boissons sans pailles. Néanmoins, la marque prévoit aussi d’enlever les couvercles en plastique.

« D’ici octobre, toutes nos pailles et couvercles en plastique vont être supprimés. Pour boire sa boisson chez le géant du fast-food, il faudra désormais s’aider d’un petit bec sur le gobelet. L’objectif est de réduire de 60% l’usage du plastique d’ici la fin de l’année.  » A expliqué Nawfal Trabelsi, le PDG de la chaîne.

McDonald’s change les œufs pour les burgers et le lait pour les frappés !

En plus de cela, les couvercles en plastiques vont être remplacés par des « fibre moulées » qui se voudront beaucoup plus écologiques. Il y a plusieurs semaines, McDonald’s avait pris la décision de remplacer certains produits dans leurs burgers. Depuis le 19 mars dernier, la chaîne utilise des œufs label rouge dans les les burgers McMuffin pour les petits déjeuners.

Puis, le fastfood a aussi chanté la qualité du lait et notamment le lait utilisé pour glaces comme les frappés. Celle-ci a décidé de faire un partenariat avec Biolait afin de pouvoir être fourni en lait biologique. McDonald’s se montre de plus en plus à l’écoute des clients et améliore la qualité des burgers et semble vouloir commencer à faire un vrai geste pour la planète.