Découvertes
Partager sur

McDonald’s réserve une surprise pour le passage à l’heure Japonaise !

McDonald’s réserve une surprise pour le passage à l’heure Japonaise !

McDonald's ne manque jamais une occasion de faire une surprise à ses fans... Cette fois, les enseignes vont se mettre à l'heure du Japon !

Encore une idée farfelue de McDonald’s ! Alors que le géant du fast food fait face à une concurrence féroce de Burger King, la comm tente de contrer avec une surprise improbable : passer à l’heure japonaise. Que réservent donc les équipes aux clients pour la réouverture ? MCETV vous donne quelques indices…

Manger son burger avec des baguettes, pourquoi pas ?

Car le 12 mai, tous les restos, et tous les services de la chaîne se parent de couleurs japonaises. Se « mettre à l’heure japonaise », c’est bien joli, mais ça veut dire quoi ? Les fans se posent ainsi pas mal de questions. Mais la chaîne de burgers fait monter la sauce en donnant des indices plus ou moins loufoques.

Ainsi, McDonald’s envoie des idées çà et là sur son compte Insta. « À votre avis, on vous réserve quoi ? » Mais la comm a tout prévu et balance quelques visuels pour des surprises pour attirer… On découvre donc un équipier McDo designé façon manga, avec la casquette au grand M jaune… et une tenue traditionnelle.

« Les équipiers en kimono« , insiste donc la firme. Elle place aussi une jauge pour voir à quel point les fans ont envie de se retrouver face à des vendeurs en kimono. Mais d’autres surprises semblent prévues pour amener les clients jusqu’au Japon. Ou du moins leur en donner l’impression.

Deuxième visuel, toujours dans l’inspiration manga, McDonald’s propose ses fameuses frites… Mais avec une plaque de chocolat noir. Un hommage, donc, à certaines associations culinaires que l’on ne trouve qu’en Asie. Et qui pourraient ainsi repousser ou tenter certains Français amateurs de sensations inconnues.

Le géant du fast foot osera-t-il toucher à ses frites pour y rajouter du chocolat ? Surtout, des clients vont-ils se laisser tenter par des frites au chocolat ? Réponse le 12 mai… Mais si les équipes ne retiennent pas cette options, d’autres se trouvent aussi sur la table. Là encore, la firme frappe fort.

bon plan etudiant Air Campus
bon plan etudiant Air Campus

McDonald’s : le personnel et les plats à l’heure du Japon

Car pour passer à l’heure japonaise, les équipes pourraient aussi faire preuve de premier degré. Et donc prendre au pied de la lettre. Et donc décaler leurs horloges de sept heures… Ce qui pourrait donc amener « des McMorning à minuit« , puisque c’est l’heure du petit-déjeuner au Japon.

Pas sûr que ce soit la première proposition retenue. Mais McDonald’s a plus d’un tour dans son sac, et promet de rendre hommage comme il faut au pays du soleil levant. Il se pourrait donc que les équipes servent les burgers « avec des baguettes ».

Même si les baguettes, en plus d’être très jolies, sont très pratiques, pas sûr qu’un Big Mac à manger avec des baguettes rencontre un franc succès dans l’Hexagone. Mais des baguettes en cadeau pour des menus, on peut parfaitement l’imaginer.

McDonald’s lance donc le compte à rebours avant les surprises du 12 mai. Une opération japonaise, dont la durée n’a pas encore filtré. Mais il reste fort probable qu’à la réouverture des terrasses, au 19 mai, les restos soient toujours à l’heure du Japon… On a donc hâte de voir les équipiers en kimono !

Afficher +