fbpx
Découvertes
Partager sur

McDonald’s, Quick, Burger King: pourquoi on aime autant les fast-food ?

Partager sur Facebook

Cette semaine dans notre série #MaisPourquoi, nous nous sommes posés comme question existentielle, pourquoi on aime autant les fast-food ?

MCE lance un nouveau rendez-vous pour répondre en vidéo à toutes les questions que l’on se pose tous au moins une fois dans sa vie. Aujourd’hui, la question que nous nous sommes posés est pourquoi on aime autant les fast-food ?

#MaisPourquoi: la seule réponse à toutes vos questions existentielles !

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous poser des questions existentielles sur les réseaux sociaux. Partant de ce constat, nous avons décidé d’en créer un rendez-vous vidéo hebdomadaire. Chaque semaine, nous allons donc nous poser une question existentielle et nous allons essayer d’y répondre de la manière la plus complète possible.

#MaisPourquoi ce sont des vidéos d’une minute à regarder sans modération et à faire tourner sur les réseaux sociaux.

McDonald’s, Quick, Burger King: pourquoi on aime autant les fast-food ?

Pour notre premier numéro de #MaisPourquoi, nous nous sommes posés une question existentielle que nous nous posons tous au moins une fois dans notre vie. Pourquoi on aime autant les fast-food ?

5 Parce que ça ne coute pas cher
C’est vrai que quand on est jeune, étudiant ou jeune actif, on ne roule pas forcément sur l’or. Aller au McDonald’s, au Quick ou aussi au Burger King, c’est aussi pour des raisons économiques.

4 Parce qu’ après une cuite on veut tous manger gras
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Après ce qui est sur, c’est qu’après une soirée bien arrosée, on a tous faim. Et on finit tous dans un fast-food ou dans un kebab. Ce sont des valeurs sures pour éviter d’être malade après sa soirée.

3 Parce que ça dépanne quand le frigo est vide
Quand on est étudiant et que l’on vit seul, les courses au supermarché ne sont pas forcément une priorité. Alors quand on rentre chez soi et que le frigo est vide, la première idée qui vous vient en tête est d’aller dans un fast-food. C’est une question de simplicité de vie pou certains.

2 Parce qu’il y en a dans chaque coin de rue
C’est encore une vérité, les fast-food sont partout. Dans tous les quartiers d’une ville moyenne ou d’une grande ville, vous trouverez facilement un McDonald’s, un Quick et aussi un kebab.

1 Parce que tu gagnes souvent des cadeaux
De nombreux fast-food, notamment McDonald’s, organisent des jeux pour faire gagner des cadeaux. On est tous content quand on gagne une petite frite avec son menu.

Découvrez sans plus attendre toutes nos réponses dans notre vidéo pourquoi on aime autant les fast-food ?