fbpx
Découvertes
Partager sur

McDonald’s: poursuit sa révolution écologique !

McDonald's- poursuit sa révolution écologique 1000

Désormais très investi dans la cause environnementale, la chaîne de fast-food McDonald's poursuit son engagement écologique.

La chaîne de fast-food américaine, McDonald’s, poursuit sa révolution écologique. Elle veut changer les habitudes de ses consommateurs. Et ce pour leur grand bonheur ! MCE vous explique tout.

C’est une nouvelle étape dans leur transition écologique ! Depuis quelques mois, McDonald’s s’implique dans la cause environnementale.

Après des années de sur-consommation de plastique et de pollution, le géant américain en a assez. Le changement, c’est maintenant !

Ainsi, celui qui abrite près de 38 000 restaurants dans le Monde poursuit sa révolution verte. Et pas des moindres !

En effet, McDonald’s pense à tout. Pour sauver la planète et limiter les dégâts, tous les moyens sont bons. Alors en Irlande et en Grande-Bretagne, il conclut un partenariat avec l’entreprise InstaVolt.

L’intérêt ? Installer sur les parkings des bornes de recharge pour les véhicules électriques. Donc, consommer tout en rechargeant la batterie de sa voiture. C’est plutôt pratique, n’est-ce pas ?

D’une autre manière, le géant des fast-food incite ses clients à adopter une voiture hybride. Vous l’aurez compris ; il faut se serrer les coudes pour vaincre la pollution !

McDonald's- poursuit sa révolution écologique 640

McDonald’s se donne à fond

Depuis l’arrêt de leurs gobelets, McDonald’s se donne à fond. Très engagée dans la cause environnement, le géant américain ne fait plus rien à moitié.

Ainsi, l’idée serait de développer ce nouveau service dans tous les restaurants en Europe. Après tout, la pollution n’a pas de frontières !

Alors, le PDG de McDonald’s, Paul Pomroy, s’exprime : « Avec plus de 1 300 restaurants, nous aimerions ne plus vous laisser loin d’un point de recharge. » C’est plutôt sympa !

« Alors que nous envisageons un retour au service normal après la COVID-19, les chauffeurs pourront venir prendre un café ou un repas et bénéficier d’une charge de 80% en 20 minutes. » Whaou !

D’ailleurs, certains pays dans le Nord de l’Europe ont déjà essayé ce service. Et les résultats sont vraiment bons !

Pour le moment, « McDo » France ne s’exprime pas encore sur le sujet. Eh oui, chaque chose en son temps. Mais cette idée pourrait très bien arriver sur nos parkings ! Alors, affaire à suivre…