fbpx
Découvertes
Partager sur

McDonald’s offre 2 millions de cornets de frites après avoir perdu un pari !

McDonald's offre 2 millions de cornets de frites après avoir perdu un pari !
Partager
Partager sur Facebook

McDonald's se mord la frite après avoir perdu un pari. Sa campagne marketing ravie des milliers de canadiens fan des Raptors !

McDonald’s vient de faire un gros flop pour sa caisse de bénéfices. La chaîne mondialement connue, de restauration rapide, pensait marquer les esprits avec une campagne pleine d’audace. Mais le résultat est très décevant pour l’enseigne. Celle-ci du coup offre plus de 2 millions de portions de frites aux canadiens de Toronto.

Et oui, l’idée de McDonald’s coûte chère. La firme s’en mord actuellement les doigts où du moins elle en perd sa frite. Ils avaient signé un contrat sponsoring avec l’équipe de basketball local, les Raptors. Pour marquer le coup, la chaîne proposa alors d’offrir aux habitants provinciaux de l’Ontario des portions de frites à partir du moment où les joueurs marquaient plus de 12 paniers de 3 points. Elle ne savait pas à ce moment dans quoi elle s’embarquait…

McDonald’s : Frittons les Raptors !

Les Raptors ont relevé le challenge à chaque nouveau match. Pour un score total de 54 paniers à 3 points. La présence du joueur Kawhi Leonard était un vrai plus pour l’équipe de basketball. Car on le considère comme un des joueurs les plus performants de la NBA. Il arrive à peine 21 jours après la signature du contrat avec McDonald’s.

Pas moins de 80 000 personnes, complètement dingues des Raptors, ont pu savourer un cornet de frites gratuit de chez McDonald’s le 31 mai 2019. L’entreprise avait envisagé 700 000 cornets de frites gratuit, pourtant c’est le triple qu’elle distribue. Une défaite qui ne se joue donc pas à une frite près. Malgré tout, elle profita d’une intense visibilité, puisque de nombreuses personnes téléchargèrent l’application pour utiliser l’offre.

McDonald’s déboursa plus de 6 millions de dollars canadiens, c’est à dire 4 millions d’euros pour satisfaire les supporters. Si cela recommence, la firme risque bel et bien de déclarer forfait. Mais au moins cette fois-ci, de nombreux fans sont heureux d’avoir pu profiter de cette offre et de s’en être mis plein la panse.

Crédit photo : ClutchPoints