fbpx
Découvertes
Partager sur

McDonald’s opte pour un nouveau packaging minimaliste !

McDonald’s opte pour un nouveau packaging minimaliste !

McDonald's s'est associé à une agence de design pour repenser l'ensemble de ses packagings. Découvrez leurs nouveaux emballages !

La réputation de McDonald’s n’est plus à faire. Avec son logo, ses packagings et ses produits iconiques, la marque de fast-food est identifiable par tout le monde partout sur le globe. Et pourtant, il va y avoir du changement… MCE TV vous dit tout de A à Z !

En effet, McDonald’s a décidé d’opérer un petit coup de rajeunissement de sa marque. Ainsi, le géant américain vient de dévoiler des nouveaux packagings pour ses produits. Un nouveau design plus épuré, plus minimaliste mais aussi plus coloré !

Du Big Mac au Royal Cheese en passant par les frites et les McMuffin, tous les produits McDonald’s ont le droit à un nouveau packaging plus moderne et plus visuel. Et ce, partout dans le monde.

Pour représenter ses produits, McDonald’s a choisi un graphisme basé sur des illustrations vectorielles. C’est-à-dire des images composées de formes simples, comme des lignes et des courbes.

Pour le Filet-O-Fish par exemple, le packaging représente la mer avec deux images de vagues bleues. De quoi mettre en avant le célèbre burger au poisson de McDonald’s.

De la même manière, la boîte du Big Mac représente les couches successives du célèbre burger grâce à des traits de tailles différentes. Le pain, le fromage, le steak, tout y est !

Mais pourquoi McDonald’s a décidé de changer ses packagings ? MCE TV vous en dit plus !

McDonald’s opte pour un nouveau packaging minimaliste !
McDonald’s opte pour un nouveau packaging minimaliste !

Des packagings McDonald’s plus ludiques !

Pour refaire ses packagings, McDonald’s a fait appel à l’agence de design Pearlfisher. Leur idée était de rendre les emballages « McDo » plus fun !

En effet, le directeur de la création de Pearlfisher, Matt Sia, a expliqué qu’il « y a de la beauté dans la simplicité des éléments de menus emblématiques de McDonald’s. Nous voulions trouver l’expression la plus spéciale, la plus reconnaissable et la plus emblématique de chacun – en cherchant à faire sourire les gens« .

Pearlfisher a aussi cherché à mettre en avant les éléments « stars » de chaque produit McDonald’s. Par exemple, le jaune d’œuf du McMuffin et la tranche de fromage du cheeseburger sont représentés sur leurs emballages. Et ça donne faim !

Idem pour les frites. L’emballage garde les couleurs rouge et jaune emblématiques de la marque. Mais il y a maintenant des représentations de frites à l’intérieur du packaging. Malin !

De son côté, la marque McDonald’s s’est dit très contente de cette collaboration.  »Pearlfisher a contribué à faire en sorte que cette refonte modernise notre marque, mette en valeur la spécificité de notre menu et respecte notre engagement en matière de qualité« , a résumé Barbara Yehling, la directrice de la stratégie mondiale des menus chez McDonald’s. Rien que ça !

Reste maintenant une question. Quand ses nouveaux packagings verront le jour ? Quand pourra-t-on les admirer sur notre plateau chez McDonald’s ? Pour l’instant, la marque n’a rien dit à ce sujet. Mais ça ne saurait tarder !