fbpx
Découvertes
Partager sur

McDonald’s et Nike: les marques les plus présentes sur les réseaux sociaux !

McDonald’s et Nike les marques les plus présentes sur les réseaux sociaux grande
Partager sur Facebook

Certaines marques sont davantage connues que d’autres sur les réseaux sociaux. On vous dévoile celles qui cartonnent.

Quelles sont les marques les plus visibles sur les réseaux sociaux ?

Les marques sur le web

Nous sommes en pleine ère du numérique. Et les marques sont de plus en plus visibles sur internet, notamment sur les réseaux sociaux. Et certaines sont même très influentes. On connaît par exemple l’émergence des partenariats. Des utilisateurs d’Instagram (souvent star de la télé-réalité) font des postes rémunérés pour présenter un produit, souvent avec un petit code promo dissimulé dans la description.

Cela permet aux marques de gagner en influences. Mais d’autres n’ont même pas besoin de ces pratiques pour être visibles sur le web. Ce sont les utilisateurs qui viennent à elles, et non l’inverse. Une étude menée par Brandwatch a permis d’identifier les marques les plus visibles sur Instagram et Twitter.

En toute première place arrive McDonald’s. Le célèbre fast-food voit en moyenne 890 000 photos de lui postées chaque mois. Cela fait environ 21 nouvelles photos par minute.

Une différence selon les profils d’utilisateurs

Dans ce classement, il est suivi par deux marques de sports : Nike et Adidas. En effet, de nombreuses photos d’événements sportifs font de la pub à ces deux marques. Par exemple, les sportifs célèbrent posent fièrement avec leur maillot siglée de la marque. Ainsi, plus de 788 000 photos de Nike sont postées chaque mois. Apple arrive en 7ème position, bien devant Facebook qui campe en 12ème place.

Et en France, un secteur domine : le luxe. Ainsi, Chanel se place à la 11ème place, Louis Vuitton reste en retrait à la 13ème place.

Et on osberve une réelle différence de post selon les sexes. Ainsi, Carlsberge – marque de bière- est largement plus postée par des hommes que par des femmes. Et c’est totalement l’inverse en ce qui concerne Tory Burch, la marque de prêt-à-porter.