Découvertes
Partager sur

McDonald’s: les manettes McDualSense interdites par Sony !

McDonald’s: les manettes McDualSense interdites par Sony !

Selon nos confrères de TweakTown, Sony aurait interdit à McDonald’s, en Australie, de vendre les manettes McDualSense. Découvrez pourquoi

Il y a quelques jours, nous vous faisions savoir qu’il était possible, si vous résidiez en Australie, de gagner des manettes PS5 un peu particulière. Celles-ci portant les couleurs et les logos de McDonald’s. Toutefois, ces produits auraient été interdits par Sony.

Des manettes aux couleurs du fast-food

Peut-être n’étiez-vous pas au courant de la première information. Mais comme nous vous le faisions savoir, la chaîne de restauration rapide lançait donc un concours pour faire gagner les fameux pads de la console next-gen.

Ces derniers, bien loin des couleurs traditionnelles de la DualSense noire. Etant donné que McDonald’s avait mis du rouge et du jaune sur les 50 mises en jeu. Mais aussi des logos tels que des burgers et des frites. Reste à savoir ce que vous deviez faire pour les gagner.

Pour cela, rien de plus simple. Dans un premier temps, comme nous vous le faisions savoir, vous deviez vivre en Australie. De plus, vous deviez aussi participer à un concours pour vous inscrire. Et afin de maximiser vos chances, regarder plusieurs gamers en stream sur Twitch.

Au final, aucunes de ces manettes ne va pouvoir trouver preneur. Non pas parce que le projet a fait un flop, mais tout simplement parce que la firme nippone l’a fait interdire. S’agit-il de questions d’hygiène ? Du prix qu’il faudrait au final débourser ? Ou encore d’une question de droit ?

C’est bel et bien la dernière réponse qui convient. En effet, selon nos confrères de Jeux Vidéo, McDonald’s n’aurait pris les mesures nécessaires pour faire gagner les pads à ses couleurs. C’est pourquoi, Sony a fait le choix de tout cesser.

Nos confrères de TweakTown donnant d’ailleurs plus de détails à ce sujet. À en croire le média, la chaîne de restauration rapide aurait lancé ce concours sans même demander l’avis de la firme nippone… De quoi comprendre leur agacement.

McDonald’s: les manettes McDualSense interdites par Sony !
McDonald’s: les manettes McDualSense interdites par Sony !

McDonald’s n’a pas prévenu Sony

Car oui, sans rien leur demander, le fast-food aurait sans doute pris de jolis sommes d’argent bien qu’il s’agisse d’un concours. Vous vous doutez donc que la firme développant la PS5 ne pouvait pas laisser passer une telle chose.

Jeux Vidéo indiquant en effet : « Comme l’explique TweakTown, les responsables de l’événement n’avaient en fait pas pensé à demander l’autorisation de proposer de telles manettes… à Sony ! » De quoi mieux nous faire comprendre l’arrêt du concours.

McDonald’s Australie, de son côté, expliquait dans un premier temps : « Sony PlayStation n’a pas autorisé l’utilisation de son contrôleur dans le cadre de notre événement Stream Week. Et nous présentons nos excuses pour les inconvénients que nous avons pu causer.

Avant d’ajouter : « La Stream Week est repoussée et les contrôleurs Sony PlayStation ne seront pas inclus dans la distribution de prix ». Pour rappel, ce concours se voyait lancé pour célébrer les 50 ans sur le thème des jeux vidéos.

Au final, aucune manette ne va trouver preneur. Reste à savoir si McDonald’s va trouver un arrangement avec la firme nippone. Afin de pouvoir relancer son projet en ayant réglé les problèmes d’ordre juridiques causant ces soucis.

Afficher +