Découvertes
Partager sur

McDonald’s: les clients très étonnés par le Nutri-Score des frites !

McDonald’s: les clients très étonnés par le Nutri-Score des frites !

Le Nutri-Score des frites a pu étonner les clients de McDonald's. En effet, l'aliment phare du fast-food obtient la note de B.

Cela fait déjà quelques mois que McDonald’s a pris la décision d’afficher le Nutri-Score de ses produits. Celui des frites laisse les clients sans voix. MCE TV vous dit tout de A à Z !

McDonald’s en pleine transformation

Si McDonald’s se retrouve souvent au cœur des polémiques, le fast-food tente tout de même de redorer son image. Il y a plusieurs mois, l’enseigne annonçait d’ailleurs un changement de taille au sein de ses établissements.

Plusieurs restaurants français sont en pleine transformation. Et ce, afin de réduire les déchets. Sur place, les clients n’auront donc plus de cartonnage.

Le but est alors de faire disparaitre ces derniers en proposant des alternatives en verre ou en céramique. Le récipient des frites fait donc peau neuve. Tout comme le gobelet.

Pour la vente à emporter, certaines choses sont aussi en train de changer. Notamment au niveau des boîtes à burger. Vous aurez peut-être remarqué qu’il ne reste que très peu de carton une fois votre sac rempli.

La raison ? McDonald’s tend à supprimer ceux-là pour favoriser l’utilisation du papier. Une idée qui semble déjà faire la différence. 

Mais ce n’est pas tout ! En dehors de cette volonté de réduire les déchets, l’enseigne a aussi pris la décision de ne plus proposer de jouets en plastique.

Désormais, les enfants auront droit à des objets en bois, en carton ou encore en papier. Au début de cette opération, le PDG de la firme française expliquait alors :

« J’ai pris la décision de retirer le plastique partout où cela est possible. » Un changement radical qui semble plaire aux consommateurs.

En effet, le but du fast-food est ainsi de réduire de 36% ses émissions de CO2 d’ici 2030. En outre, la chaîne s’engage aussi à n’utiliser que des matériaux recyclés d’ici à 2025.

McDonald’s: les clients très étonnés par le Nutri-Score des frites !
McDonald’s: les clients très étonnés par le Nutri-Score des frites !

Nutri-Score B pour les frites

En dehors de cette volonté environnementale, un autre changement est aussi en cours. Depuis août dernier, McDonald’s a choisi d’afficher le Nutri-Score de ses produits. La raison ? « Offrir toujours plus de transparence nutritionnelle à nos millions de clients. » 

Voilà ce qu’indique la chaîne de fast-food sur son site. « De A vert pour les aliments dont la consommation est à favoriser, à E rouge pour les aliments qu’il faut consommer avec plus de modération. »

« Le Nutri-Score est calculé, en prenant en compte les nutriments et ingrédients à favoriser comme les protéines, les fibres, fruits et légumes d’un côté. Et de l’autre l’énergie et les nutriments à limiter comme les acides gras saturés, le sucre et le sel. »

Face à cette nouveauté, certains clients ont pu s’étonner de la valeur des frites. Interviewé par Le Parisien, Serge Hercberg, créateur du Nutri-Score, donne plus d’explications.

 « Sur le site de McDonald’s France, on peut noter que les frites contiennent, après cuisson (pour 100g), peu de graisses saturées (1,3g), très peu de sucres (0,3g) et de protéines (3,4g). »

Loin de représenter le produit le plus nocif, la frite est finalement l’un des meilleurs aliments à consommer. Serge Hercberg ajoute alors que « les frites ont une composition nutritionnelle correcte, contrairement à leur image négative dans l’imaginaire collectif. » 

Afficher +