Découvertes
Partager sur

McDonald’s: Le grand Veggie explose le Big Mac en terme de gras, de sel et de sucre !

Partage
Partager sur Facebook

La semaine dernière, la chaîne de fast-food McDonald’s a lancé en France son premier burger végétarien : le Grand Veggie burger !

Alors qu’il est déjà vendu à l’étranger, c’est désormais en France que débarque le nouveau burger végétarien de McDonald’s : le grand Veggie Burger.

Pas mieux qu’un burger à la viande… même pire.

La publicité placardée partout dans nos rues nous promettait un burger « gourmand » et « généreux ». Sur la photo, le petit nouveau de chez McDonald’s pouvait donner l’eau à la bouche, on l’admet. Mais dans la réalité, c’est une nouvelle polémique qui gravite autour de lui.

Chez McDonald’s, « veggie » ne semble pas être synonyme de « sain ». Les valeurs nutritionnelles du grand Veggie Burger sont surprenantes ! Il compte plus de calories qu’un fameux Big Mac ! Une surprise pour tous les habitués du fast-food, qui espéraient pour une fois faire du bien à leur corps en mangeant. Mais c’est raté !

Le grand Veggie burger compte une quantité impressionnante de calorie, de sel et de glucide. En effet, il concentre 73% des apports journaliers en sel. Et pour 100g d’un Veggie et d’un burger classique à la viande, on compte 29g de glucide contre seulement 19g pour un Big Mac. De quoi continuer de saliver devant ses deux steaks, sa sauce et son fromage fondant, n’est-ce pas ?

Un Veggie burger bon…pour la planète

Comme décrit sur l’image ci-dessous, le grand Veggie Burger de McDonald’s n’est pas si sain qu’il le prétend. Et ce, même s’il n’est composé que de salsifis, de carotte et d’emmental !

Donc plus que bon pour la santé, il ne reste plus qu’à vous dire que ce burger est bon pour la planète. En effet, un burger sans viande fera toujours moins d’impact planétaire. Mais est-ce vraiment nécessaire d’aller dans un fast-food pour faire un geste pour notre planète ? Pas sur. Et pas sur non plus que nos amis les végétariens choisissent McDonald’s pour se nourrir…