Découvertes
Partager sur

McDonald’s lancera son premier programme de fidélité en juillet 2021 !

McDonald’s lancera son premier programme de fidélité en juillet 2021 !

McDonald’s fait sensation sur la Toile. La franchise de restauration rapide va bientôt mettre en place un programme de fidélité aux USA.

Bonne nouvelle pour les amateurs de burger ! McDonald’s a pris la décision de lancer son tout premier programme de fidélité à l’échelle nationale aux USA. Et ce, à partir du 8 juillet prochain. MCE TV vous dit tout de A à Z !

McDonald’s un fast food controversé

Lancé en 1940, le restaurant McDonald’s faisait l’unanimité dès sa première apparition. Fascinés par la rapidité de service, les clients abondaient dans ce nouveau concept hors du commun.

Si bien que petit à petit, le fast food a commencé à prendre de l’ampleur. Et ce, grâce à l’arrivée soudaine d’un jeune homme brillant et plein d’ambition, Ray Kroc.

Au fur et à mesure, ce dernier exploite l’idée des deux frères et s’implique de plus en plus dans l’entreprise familiale. Un investissement qui ne plait pas forcément aux membres fondateurs de cet établissement.

D’ailleurs, ils finiront, malgré eux, par lui céder la franchise. Aujourd’hui, le petit restaurant américain est devenu célèbre dans le monde entier. Au total, plus de 37 000 enseignes sont ouvertes aux quatre coins du globe.

Pourtant, les critiques ne sont pas toujours positives. Bien au contraire. Jugés souvent trop gras, trop salés ou trop sucrés, les produits de chez McDonald’s n’ont pas toujours très bonne réputation.

Dernièrement, une étude mise en ligne par Eat This, Not That au début du mois dévoilait même le petit-déjeuner à ne surtout pas commander au sein du restaurant.

Eh oui ! Le Big Breakfast with Hotcakes n’est pas du tout conseillé. La raison ? Ce dernier est beaucoup trop calorique. Il ne permettra donc pas à votre estomac de démarrer la journée sur une base saine.

Mais ce n’est pas tout ! Les frites ne seraient pas non plus une très bonne idée. En effet, celles-ci contiendraient une « solution de dextrose. » Un produit nocif à haute dose qui a pour but de ne pas permettre aux pommes de terre de devenir grises.

McDonald’s fait sensation sur la Toile. La franchise de restauration rapide va bientôt mettre en place un programme de fidélité aux USA.

Un programme de fidélité pour les américains

Quoi qu’il en soit, la notoriété de McDonald’s ne semble pas souffrir de ces mauvaises critiques. Si bien que la franchise a même pris la décision de lancer son tout premier programme de fidélité aux États-Unis. 

Une idée de génie qui risque de faire sensation dans le milieu. CNN Business a donc dévoilé cette information dans un article mis en ligne il y a peu.

Cette nouveauté débutera le 8 juillet prochain. Et ce, sur l’ensemble du territoire américain. Le but ? Élargir la clientèle. Mais aussi et surtout, inciter les clients à être plus fidèles dans le monde hautement concurrentiel de la restauration rapide.

Grâce à l’appli MyMcDonald’s Rewards, chaque dollar dépensé donne donc aux clients une centaine de points. Et bonne nouvelle ! Une inscription donne automatiquement droit à 1 500 points après une première commande.

Par la suite, le nombre équivaut à une gamme de produit à obtenir gratuitement. De fait, 3 000 points permettent de commander les nuggets de poulet ou un simple café.

Des frites ou encore le Filet-O-Fish sont disponibles à partir de 4 500 points. Et vous pourrez repartir avec un Big Mac gratuit ou un Happy Meal une fois les 6 000 points atteints.

Ce nouveau système avait été annoncé en novembre dernier. Il fera donc officiellement son arrivée le mois prochain chez McDonald’s !

Afficher +