fbpx
Découvertes
Partager sur

McDonald’s ne mettra plus de jouets en plastique dans ses Happy Meal !

McDonald’s ne mettra plus de jouets en plastique dans ses Happy Meal !

Fini les cadeaux pour enfants dans les Happy Meal. Les jouets en plastique seront bannis des restaurants McDonald's pour de bon.

Les jouets dans les menus Happy Meal c’est fini. McDonald’s met fin aux cadeaux en plastique dans ses menus enfants. Mais pour quelle raison ? MCE TV vous raconte tout de A à Z !

S’il y a bien des personnes qui aiment aller chez McDonald’s. Surtout pour commander un Happy Meal et découvrir leur jouet. Mais cela va bientôt changer.

Depuis quelques années, McDonald’s souhaite redorer son image. En effet l’enseigne n’a pas toujours été très clean. Surtout en ce qui concerne l’absence de tri sélectif dans ses restaurants. Mais aussi pour leur production d’emballages inutiles.

Mais depuis quelques années, McDonald’s essaie de se racheter. En novembre 2019, l’enseigne a décidé d’interdire les pailles en plastique. Remplacée alors par des pailles en papier qui sont plus écologiques.

De plus, ils s’engagent à instaurer un tri sélectif des déchets pour tous leurs restaurants. Mais aussi dans une production d’emballages à usage unique, plus respectueux de l’environnement.

Mais ce n’est pas tout. McDo est aussi connu pour récupérer l’huile usagée de ses frites comme carburant. Pour faire rouler leurs camions de livraison. Pas mal !

Donc le message est clair. Le géant américain veut changer les choses. Et montrer son engagement écologique. C’est pourquoi ils ont pris une décision radicale. MCE TV vous en dit plus !

McDonald’s ne mettra plus de jouets en plastique dans ses Happy Meal !
McDonald’s ne mettra plus de jouets en plastique dans ses Happy Meal !

McDonald’s : les jouets dans le menu Happy Meal c’est fini

La nouvelle est tombée cette semaine. Dans le communiqué de presse des restaurants McDonald’s, on apprend que les cadeaux en plastique présents dans les menus pour enfants vont disparaître. Et sera donc remplacés par des livres, des coloriages ou des figurines en carton.

Une décision initiée par deux petites filles britanniques : Ella 9 ans et Caitlin 7 ans. Elles ont alors lancé une pétition pour que le fast-food pense davantage à l’environnement. Elles demandent donc qu’ils arrêtent de donner des jouets en plastiques aux enfants.

Une pétition qui a vite fait l’unanimité. Puisqu’elle a reçu plus de 500 000 signatures ! C’est pourquoi le fast-food McDonald’s a décidé d’agir. En Angleterre, en Irlande comme en France, les jouets en plastique seront donc bannis des restaurants.

Dans leur communiqué ils expliquent : « Ce nouvel engagement zéro plastique permettra l’économie de plus de 300 tonnes de plastique par an ».

Avec cette nouvelle mesure, McDonald’s anticipe donc l’entrée en vigueur de la loi « économie circulaire ». Une loi qui prévoit l’interdiction des jouets en plastique dans les menus enfants d’ici 2022. Cette suppression des déchets devient alors plus que nécessaire aujourd’hui.

En effet, la plupart des déchets plastiques se trouvent encore dans le fond de nos océans. Et ils y resteront pour toujours. C’est environ 10 millions de tonnes de plastiques qui finissent en mer chaque année.

Une prise de conscience acclamée par les clients qui souhaitent changer leur mode de consommation. Même en allant manger McDonald’s.