Découvertes
Partager sur

McDonald’s lance un Happy Meal végétarien avec son Egg Muffin!

McDonald's lance un Happy Meal végétarien avec son Egg Muffin!
Partager
Partager sur Facebook

Avec le Egg McMuffin à la place du cheeseburger, McDonald’s lance un happy meal entièrement végétarien à destination des petits et des grands.

Exit le cheeseburger chez McDonald’s, remplacé par le Egg Muffin dans le happy meal 100% végétarien. A compter du mardi 19 mars, le nouveau happy meal sera disponible. Et cela en commande à n’importe quelle heure de la journée.

McDonald’s et le Egg Muffin

Le maintenant célèbre Egg Muffin se compose d’un muffin grillé, d’un œuf et d’une tranche de cheddar fondu. Il complète aussi la longue liste de sandwichs déjà présent du mammouth de la restauration rapide. Et ce sandwich sera disponible partout en France, selon le vice-président de la chaine Xavier Royaux.

Ce choix de continuer le sandwich n’est pas sans arrière-pensée de la part du fast-food. Le Egg Muffin était en effet disponible depuis un an dans une dizaine de restaurant de l’enseigne dans toute la France. Et les dirigeants de McDonald’s France se sont vite aperçus du succès de ce dernier.

Un choix plus sain

Sous l’enseigne « végétarien » le sandwich séduit de plus en plus de personnes. C’est une alternative pour toutes ces personnes qui ne mangent pas de viande. Et y compris maintenant pour les enfants.

C’est pourquoi le sandwich du petit déjeuner rejoint le menu enfant dans le happy meal. Le Egg Muffin remplacera donc le cheeseburger dans leur petite boite rouge. La marque fait aussi la promotion du sandwich comme une option plus saine.

Une option plus équilibrée pour les enfants. Est-ce vraiment le cas ? La réponse reste encore floue. Comme le reste des menus dans la chaine de fast-food, le sandwich reste à consommer occasionnellement.

De plus, contre un cheeseburger, cela ne comporte pas un changement total des habitudes alimentaires. A part pour les végétariens. Le seul réel changement vient de l’œuf. Car l’œuf apporte une réserve en protéine naturelle bien plus élevée et positive que les protéines du bœuf.