fbpx
Découvertes
Partager sur

McDonald’s France abandonne enfin les pailles !

McDonald's France abandonne enfin les pailles !
Partager
Partager sur Facebook

L'écologie est un enjeu important de notre époque. McDonald's l'a bien compris et a donc décidé de retirer les pailles de ses restaurants.

Pour des raisons écologiques, McDonald’s France a décidé d’abandonner les pailles. Il faudra donc s’en passer lors de votre prochaine virée chez Ronald. MCE vous dit tout !

L’écologie est plus importante que jamais. Les mouvements dans cette optique multiplient. Une bonne chose car c’est le moment ou jamais pour sauver une planète plus que jamais au bord du gouffre. Et si l’on sait une chose, c’est que cette grande avancée nécessite de petits efforts. McDonald’s en a pris conscience. C’est sûrement pour cela que le géant américain du fast-food a banni de ses restaurants les pailles en plastiques.

Dans ses 1470 restaurants français, McDonald’s a donc décidé de remplacer les pailles par un couvercle recyclable. Cette décision répond à la législation européenne qui prévoit de bannir une dizaine de produits en plastique à usage unique d’ici 2021. Une notice pour s’adapter à ce nouveau couvercle a même été imprimée sur les gobelets de boissons. Une astuce qui saura aider les non-initiés.

Quel geste après les pailles pour McDonald’s ?

Et McDonald’s ne comptent pas s’arrêter là. De nombreux emballages plastique sont encore présents dans les fast-food de Ronald. Mais selon Delphine Smagghe, vice-présidente des achats chez McDonald’s, ce geste ne serait que le premier d’un long chemin. « Cette innovation, qui s’inscrit dans la politique environnementale de l’enseigne, permet de réduire l’utilisation du plastique de plus de 1 200 tonnes supplémentaires par an. »

Une démarche encouragée par un autre autre gradé de la firme, Keith Kenny. « Nous avons pour objectif que tous nos emballages soient issus de sources renouvelables d’ici 2025, et aussi de recycler (les déchets) dans chacun de nos 37.000 restaurants dans le monde. » Des réformes dans l’ère du temps qui redorent tant bien que mal l’image éthique dans la marque. En effet, des ONG ont pointés du doigt la firme pour son manque d’efforts. Une critique qui semble avoir été entendue par la firme.

Une petite révolution pour les consommateurs qui devront se faire à cette nouvelle pratique. Et permet aussi à McDonald’s de se faire bien voir d’un point de vue éthique.

McDonald's France abandonne enfin les pailles !

McDonald’s France abandonne enfin les pailles !