fbpx
Découvertes
Partager sur

McDonald’s, Fenty et Netflix se mobilisent contre le racisme !

McDonald's, Fenty et Netflix se mobilisent contre le racisme !

McDonald's, Fenty et Netflix ... Toutes ces grandes firmes se mobilisent contre le racisme après le décès de George Floyd.

Depuis le décès de George Floyd le 25 mai dernier, nombreuses sont les entreprises qui se sont mobilisées contre le racisme. C’est le cas de McDonald’s, Fenty et Netflix. MCE TV vous raconte donc tout en détail !

« Je ne respire plus, je suffoque, arrêtez… » Telle était la dernière phrase prononcée par George Floyd, un afro-américain étouffé lors d’un contrôle de police à Minneapolis.

Ces mots poignants ont marqué le monde entier. Et pour cause ! La vidéo filmée en direct a donc fait le tour des réseaux sociaux.

Nombreux sont ceux qui ont donc crié à l’injustice. Les stars ont aussi exprimé leur colère sur la Toile. Et ce n’est pas tout !

Plusieurs entreprises ont aussi décidé de rejoindre le combat contre le racisme ! C’est le cas de McDonald’s, Fenty. Ou encore Netflix, Nike, General Motors, Amazon et H&M…

Fenty, la marque de Rihanna a donc décidé de s’engager en fermant les magasins pendant une journée. C’est ce qu’a donc dévoilé Grégoire Mialet, président d’un cabinet de conseil en marketing.

McDonald's, Fenty et Netflix se mobilisent contre le racisme !
McDonald’s, Fenty et Netflix se mobilisent contre le racisme !

McDonald’s se positionne !

« On a vu des marques de mode fermer des magasins toute une journée. Fenty, et H&M par exemple. Pour dire : la communauté noire, c’est une communauté qui est très importante. »

Une chose rare aux Etats-Unis ! « Il s’agit d’un sujet sensible parce que la question raciale est criante. Mais là, quelque chose a changé. Et c’est dû à l’accumulation d’événements racistes aux Etats-Unis. Et à la force de ce qui passé le 25 mai. »

« La vidéo de l’interpellation de George Floyd a choqué tout le monde et provoqué une émotion très forte. Les marques doivent répondre à cette émotion et se positionner. »

McDonald’s, Fenty et Netflix et tant d’autres marques sont donc « des acteurs de la société extrêmement puissants. » Grégoire Mialet termine alors :

« Elles ne peuvent pas rester complètement silencieuses face aux événements qui suscitent un tel niveau d’émotion dans le monde. Le consommateur est lui-même de plus en plus activiste. Il attend des actions concrètes de la part des marques. »