Découvertes
Partager sur

McDonald’s: les employés des drives bientôt remplacés par des machines ?

McDonald’s va bientôt supprimer les bornes pour commander au drive ?

McDonald's veut remplacer les humains par des machines au drive : une nouvelle tendance se lance pour commander son menu Big Mac ?

McDonald’s, roi des fast-food veut gagner encore plus de temps lors de ses commandes au drive. Sa dernière suggestion pour y arriver ? Supprimer les employés au Drive et les remplacer par des machines IA …

Bien que de nombreux restaurants aient connu des difficultés suite au Covid, McDonald’s s’est plutôt bien comporté. Mais cela tient en grande partie du fait que la plupart des clients viennent prendre leur menu à la hâte…

Et maintenant, le géant des burgers envisage d’accélérer encore plus le process de ces commandes. Et pour cause…

Pour McDonald’s, 70% de ses ventes viennent du drive ! Sans surprise, il est donc plus qu’avantageux pour le groupe d’investir et de rendre ce système encore plus efficace.

Certains des employés du drive se verront donc remplacés par des ordinateurs dotés d’IA. Ils accueilleront les clients et seront liés à un menu numérique sur lequel les conducteurs pourront passer leur commande.

En effet, l’objectif est d’accélérer le service au volant et d’empêcher l’erreur humaine de ralentir les choses. L’utilisation d’un système d’IA et de menus numériques devrait donc aider à réduire les commandes incorrectes et à faire avancer les clients tout en leur garantissant une expérience de commande agréable.

Saviez-vous qu’en 2019, la commande au volant moyenne chez Mc Do prenait 6 minutes et 18 secondes ? En 2020, ce temps a diminué de 35 secondes.

McDonald’s: les employés des drives bientôt remplacés par des machines ?
McDonald’s: les employés des drives bientôt remplacés par des machines ?

L’IA au drive chez McDonald’s : le début d’une tendance ?

Un certain nombre de fast food ont expérimenté de nouvelles conceptions au cours de la pandémie ! En effet, ils recherchent tous des moyens pour faire gagner le client en rapidité.

Chipotle, par exemple, a récemment ouvert son premier restaurant 100% numérique. Les clients commandent des repas à l’avance, les attrapent et vont prendre leur temps pour manger.

Mais ce n’est pas tout ! Une chaîne de Restaurant Brands a aussi introduit de nouveaux modèles qui permettent une meilleure expérience au volant.

McDonal’ds ne reste donc pas à l’écart de toutes ces nouveautés. Il va donc de soi que nous pourrions voir un passage aux machines au détriment des humains dans les allées du drive bientôt !

Si cette nouvelle configuration aide McDonald’s et d’autres chaînes de fast food comme elle à augmenter leurs revenus, cela pourrait conduire à plus d’emplacements au drive. Les investisseurs pourraient donc bénéficier d’encore plus de visibilités à cet endroit.

Bien sûr, la seule chose qui pourrait empêcher le passage des humains aux machines pour une commande au drive serait une programmation peu fiable. Un logiciel bas de gamme pourrait en effet laisser beaucoup de clients avec des hamburgers au lieu de pépites et des boissons et autres choses incorrects.

Mais si ce type d’IA se déroule sans accroc, cela pourrait alors changer l’expérience du drive dans le monde entier. Vous n’êtes pas d’accord ?

Afficher +