Découvertes
Partager sur

McDonald’s dévoile sa nouvelle publicité et c’est du génie !

McDonald’s dévoile sa nouvelle publicité et c’est du génie !

On peut dire que l'équipe de communication de McDonald's a fait un coup de génie. En témoigne la nouvelle publicité de la chaîne de restos.

McDonald’s innove ! En tout cas, son dernier spot a l’air bien créatif. On peut même se le dire, sa publicité fait déjà fureur. MCE TV vous dit tout de A à Z.

Une pub qui va faire parler d’elle

Les grandes marques savent redoubler d’adresse et d’ingéniosité pour vous faire acheter. Ce, au travers de leurs multiples pubs.

Qu’il s’agisse McDonald’s ou de son grand rival Burger King, on peut dire que celles-ci sont légion en somme. Et cela ne semble pas décroître.

Avec le confinement, BK a par exemple voulu encourager ses fans à manger des burgers. Ce, en donnant des alternatives en révélant la recette de ses burgers phares.

Comme le Whooper et le Steakhouse par exemple. McDo, lui, nous disait de « revenir comme vous êtes » pour le déconfinement ! Ingénieux.

On peut dire que le géant du fast-food sait nous donner la frite ! Ce, au travers de ses multiples campagnes somme toute fort originales.

On se souvient par exemple d’une grande frite qui remplaçait un passage piéton. Ou des spots « indémodables » très vintage de ses burgers.

La nouvelle pub est tout aussi créative que les précédentes. Elle a le mérite d’attirer l’œil tout en restant la plus minimale possible.

Sur toile de fond, un décor de rêve, magnifique : une route tout près de la montagne. En bas à droite, le logo de McDo et une jolie catchphrase.

Au centre, une ligne discontinue, jaune, tout comme les frites de la firme… « Gardez l’œil sur vos frites », peut-on lire en légende de cette publicité !

Une pub qui va faire un carton dans son pays d’origine : la Norvège. D’autant qu’elle incite aussi à ne pas manger au volant, mais plutôt de s’arrêter sur une aire d’autoroute.

McDonald’s dévoile sa nouvelle publicité et c’est du génie !
McDonald’s dévoile sa nouvelle publicité et c’est du génie !

McDonald’s réalise un coup de maître avec sa dernière pub en Norvège

Ce n’est donc pas la première fois que McDonald’s utilise le code de la route pour ses pubs. Notamment les lignes discontinues.

On l’a déjà vu avec un passage clouté bien entendu. Quant aux lignes discontinues, celles-ci se situent sur bien des spots en Norvège.

Comme sur un abri bus, où la firme a utilisé un design des plus minimalistes. Du vert, comme son code couleur qui fait son identité de marque.

Ainsi que le jaune de son M, bien évidemment, pour contraster le tout. On peut dire que ça tape à l’œil et que cela marque les esprits.

On ne doute pas une seule seconde que les Norvégiens ainsi que les visiteurs s’arrêteront au McDo après avoir vu une telle pub. Même sans, d’ailleurs.

« Avec les lignes jaunes et la légende ‘gardez l’œil sur vos frites’, cela veut dire ‘prochain arrêt : McDonald’s’, il n’y a pas d’explication plus subtile », a dit un utilisateur sur Twitter.

Pas de double sens avec la signalétique ? D’avis à faire attention sur la route, donc ? Rien n’est moins certain.

Ce qui est sûr, c’est que la marque a une nouvelle fois opéré à un coup de maître en matière de communication. Et vous, que pensez-vous donc de ce spot ?

Afficher +