Découvertes
Partager sur

McDonald’s dévoile enfin la vraie identité du géant violet Grimace !

McDonald’s dévoile enfin la vraie identité du géant violet Grimace !

Figure incontournable de la chaîne de fast-food McDonald’s, Grimace reste un mystère aux yeux du public. Que peut-il bien être ?

Si tout le monde connaît Grimace, personne ne sait vraiment ce qu’il représente… Après de longues années de mystère, un directeur de McDonald’s au Canada donne enfin la réponse. MCE TV vous dit tout de A à Z !

Grimace la papille gustative

Grimace est une figure incontournable de la chaîne de fast-food McDonald’s. Tout le monde connait cet adorable boule violette au large sourire !

Pourtant, personne ne sait ce qu’il est censé représenter… Ronald est un clown,  les Fry Kids sont des frites, Hamburglar un hamburger, le maire McCheese un cheeseburger, Birdie un oiseau et Mac Tonight une lune.

Toujours ouvert pour un câlin, Grimace apparaît alors comme l’un des personnages emblématiques de la très célèbre société américaine.

Mais le public a toujours cherché à savoir ce qui se cache derrière cette grosse masse. En vain ! Le gros bonhomme semble garder son identité secrète.

Enfin… Jusqu’à aujourd’hui ! Il y a peu, le directeur d’un McDonald’s au Canada a donc donné la réponse. Et elle risque de vous surprendre !

Derrière les micros de CBC News, Brian Bates explique ainsi qu’il s’agit d’une « énorme papille gustative, mais une papille gustative quand même ».

Oui, vous avez bel et bien entendu… Grimace n’est rien d’autre que ce qui recouvre notre langue, soit une excroissance qui permet de percevoir le goût.

Vous êtes déçus ? C’est tout à fait normal. Et vous n’êtes pas les seuls. Celui qui vient d’être nommé manager de l’année par CBS News vient de détruire l’enfance de toute une génération.

Dans cette même interview, il précise alors que son but est de montrer que la nourriture a bon goût. Et il remplit son rôle à la perfection !

Sans grande surprise, cette annonce a alors fait l’effet d’une bombe sur la Toile. Les internautes ont encore du mal à y croire ! MCE TV vous en dit plus.

McDonald’s dévoile enfin la vraie identité du géant violet Grimace !

Un étrange personnage signé McDonald’s

En 2012, McDonald’s avait déclaré sur Twitter que Grimace était « l’incarnation d’un milkshake, bien que d’autres insistent encore pour dire qu’il s’agit d’une papille gustative ».

Deux ans plus tard, la très célèbre chaîne de fast-food a alors réitéré en expliquant que « la tradition veut que Grimace soit l’incarnation d’un milkshake ou d’un papillon« .

Décidément, la grosse boule violette représente beaucoup de choses ! Ne pouvant être tout cela à la fois, l’enseigne semble avoir fait son choix.

Grimace a vu le jour en 1972 sous le nom de Evil Grimace. Il avait la même forme et la même couleur, mais possédait quatre bras à ce moment-là.

On peut notamment le voir dans une pub où il vole les gobelets de McDonaldland pour empêcher quiconque de prendre des milkshakes ou du Coca-Cola.

« Le Grimace original était écailleux, avait l’air méchant, avait quatre bras et n’avait aucun charme », explique Roy T. Bergold Jr, l’ancien vice-président de la pub chez McDonald’s.

Il précise ensuite que cette version « effrayait leurs clients enfants ». Étonnant… « Nous l’avons changé en un blop doux, en peluche, à deux bras, qui ne voulait que des milkshakes », ajoute-t-il alors.

Vous connaissez désormais l’histoire et l’identité de ce drôle de personnage ! Quels autres mystères cache-t-il ?

Afficher +