fbpx
Découvertes
Partager sur

McDonald’s tente un nouveau burger végétarien au Danemark !

McDonald's tente un nouveau burger végétarien au Danemark !

McDonald's veut vraiment que ses clients viennent comme ils sont. Pour faire plaisir à tout le monde, un burger végétarien voit donc le jour.

McDonald’s surprend souvent ses clients. Aujourd’hui, un nouveau sandwich pourrait bien plaire à un grand nombre d’entre vous. Au Danemark, un burger végétarien est alors imaginé. MCE TV vous raconte tout de A à Z !

McDonald’s connait un grand succès auprès des plus gourmands. Avec des recettes créatives et riches ainsi que son savoir-faire unique, la chaîne semble vraiment faire partie de la vie de ses clients.

Mais depuis quelque temps, McDonald’s ne peut pas ravir tout le monde. Et pour cause, de plus en plus de clients deviennent végétariens.

En effet, les consommateurs sont alors très soucieux du respect de l’environnement et de la cause animale. Pas étonnant !

Ainsi, de nombreux restos prennent conscience que le marché végétarien occupe alors de plus en plus de place. Et McDonald’s n’échappe donc pas à la règle.

D’ailleurs, le fast-food a déjà tenté un cheeseburger sans viande au Canada et en Allemagne. Et pour cause, une étude de JPMorgan de 2019, prévoit que le marché végétarien s’élèvera à 100 milliards de dollars dans 15 ans.

Ainsi, McDonald’s a imaginé un burger 100% végétarien. Les clients danois peuvent déjà le goûter. De quoi rendre les fans français du fast-food très jaloux donc. MCE TV vous en dit plus !

McDonald's tente un nouveau burger végétarien au Danemark !

McDonald’s lance un burger végétarien au Danemark

McDonald’s tente toujours de plaire au plus grand nombre. Aujourd’hui, le restaurant veut alors attirer un public particulier.

Ainsi, les clients soucieux du bien-être animal pourront alors manger un burger végétarien McDonald’s. Pas mal !

Depuis le 19 janvier, la chaîne de fast-food propose aux clients danois un nouveau sandwich : le McPlant. Ce dernier comporte donc un steak végétal.

Avec Beyond Meat, le burger a été imaginé pour plaire aux adeptes de protéines de pois et de riz. En effet, l’entreprise est spécialiste des substituts de viandes d’origine végétale.

Le nouveau burger McDonald’s est ensuite classique. En effet, les clients trouvent alors fromage, salade, tomates, cornichons, et oignons dans le McPlant. De plus, la sauce est un mix mayonnaise, moutarde et ketchup. Miam !

En réalité, McDonald’s se devait de proposer ce type de burger à ses clients. Et pour cause, la chaîne de fast-food a un train de retard sur ses concurrents.

Et oui, Burger King a lancé un burger végétarien en 2019 aux États-Unis et dans 25 pays d’Europe. Le fameux Whopper a donc sa version veggie.

De plus, KFC propose aux fans de fast-food, des nuggets à base de protéines végétales. Cette grande idée a été mise en place pour une durée limitée.

Même si le marché des alternatives à la viande connait des avancées techniques, McDonald’s veut par la suite produire sa propre viande végétale.

En bref, cette idée tente de nombreux clients végétariens. Et pourtant, les steaks végétaux sont cuits au même endroit que ceux à base de viande animale. Aïe !

Les adeptes du burger végétarien ont donc hâte de voir ce burger débarquer dans les McDonald’s France. Affaire à suivre donc.