fbpx
Découvertes
Partager sur

McDonald’s, Burger King: vivre à coté d’un fast-food est dangereux pour la santé !

McDonald's, Burger King: vivre à coté d'un fast-food est dangereux pour la santé !
Partager
Partager sur Facebook

Une étude Hollandaise vient de révéler que vivre à côté d'un fast-food augmentait vos chances d'avoir une maladie cardiovasculaire.

Alerte à tous ceux qui vivent dans des villes ! Habiter à côté d’un fast-food aurait des conséquences néfastes sur votre cœur. Une étude a mené l’enquête et révèle que habiter à côté d’un fast-food favoriserait le développement de maladies cardiovasculaires. D’après l’étude, plus on habite proche des fast-foods, plus les risques augmentent.

Une étude révèle que vivre à côté d’un fast-food augmenterait vos risques d’avoir une maladie cardiovasculaire

Une étude a publié ses nouveaux travaux dans L’European Journal of Preventive Cardiology. Après avoir suivi 2 472 004 adultes âgés de 35 ans et plus, l’étude montre une coïncidence inquiétante. Les personnes habitaient la même adresse depuis au moins 15 ans, mais ceux qui étaient proches d’un fast-food paraissaient davantage concernés par le développement de maladies cardiovasculaires. D’après l’étude Hollandaise, il ne fait pas bon vivre à proximité d’un fast-food. Les chercheurs ont alors étudié les risques selon les distances. Ils ont analyser des distances allant de 500 mètres jusqu’a 3 kilomètres.

Les résultats sont frappants. Habiter à moins de 3 kilomètres d’une chaîne de restauration rapide, augmenterait les risques de maladie cardiovasculaire de 13%. Pire encore, les individus qui vivaient à un kilomètre de 5 fast-foods ou plus avaient un risque augmenté de 17%, selon l’étude. En effet ils ont révélés que le risque d’insuffisance coronarienne serait plus élevé chez les urbains. Ayant souvent un ou plusieurs fast-foods à 500 mètres de chez eux, il seraient beaucoup plus exposés. Mais exposés à quoi exactement ? Selon le Dr Poelman, auteur de l’étude, il faut faire attention à l’influence de l’environnement alimentaire sur la santé. D’après lui, le type de nourriture disponible dans les zones urbaines et résidentielles ont une influence les choix alimentaires.

Faut-il une réglementation pour préserver votre santé ?

Une réglementation concernant l’emplacement et la densité de fast-foods, a été demandée. Les recommandations européennes sur la prévention des maladies cardiovasculaires ont déclarer qu’il fallait agir. « Le Maire de Londres, par exemple. Il a proposé d’interdire des nouvelles ventes à emporter alimentaires chaudes autour des écoles .» A ajouté le Dr Poelman. « Nous pouvons inciter les gens à acheter des produits sains si nous créons un environnement où c’est le choix par défaut » termine par dire le chercheur. Et vous ? Pensez vous choisir votre repas en fonction de votre environnement ?