Découvertes
Partager sur

McDonald’s, Burger King : Une réduction de la taille des frites en 2019 !

Macdonald's, Burger King : Une réduction de la tailles des frites en 2019 !
Partager
Partager sur Facebook

C’est une triste nouvelle que nous apprenons. D’ici 2019, Mcdonald’s et Burger King réduiront la taille de leurs frites malgré eux !

En effet, la taille des frites va rétrécir de quelques centimètres dans nos assiettes. La raison à ce phénomène n’est pas du ressort de McDonald’s. Il s’agit plutôt de notre chère terre nourricière qui rencontre quelques problèmes avec ses récoltes cette années. L’explication fait froid dans le dos !

McDonald’s : Que se passe-t-il ?

Très mauvaise nouvelles pour des adeptes de Fast Food, et de Junk food tel que McDonald’s. On espère au moins que les portions seront doublés suite à la réduction de la taille des frites.

Nicolas Schmitt, responsable français du marketing de la marque McCain. Qui fournit notamment les McDonald’s situés en France. A révélé une infos choc au journal du Parisien :

« Avec des pommes de terre de plus petit calibre, les frites seront légèrement plus courtes ». 

Cela n’est pas de la faute au groupe, ce n’est pas non plus une technique économique. Qui viserai à faire des économies sur le dos des consommateurs pour quelques centimètres. Mais plutôt d’un problème plus grave et dont on ne prend pas suffisamment conscience..

McDonald’s : du jamais vu !

En effet, la raison de ce rétrécissement soudain n’est pas anodin. En réalité le réchauffement climatique est en cause dans cette histoire. Car les températures caniculaires observées dans l’hexagone l’été dernier ne sont pas idéales pour la pomme de terre.

Il ne s’agit pas d’une blague, au contraire c’est préoccupant. Les pommes de terre ont grandement manqué d’eau. Par la faute d’une bonne irrigation jusqu’à leurs racines, elles sont plus petites et possèdent une chair plus sèche. Elles mesureront donc moins de 7 centimètres.

Donc naturellement le prix des pommes de terre va augmenter. Etant donné que les récoltes n’ont pas semblé des meilleures cette année. Les consommateurs de raclettes aussi peuvent tirer la tronche à la suite de cette nouvelle ! Et on espère au moins que les frites McDonald’s garderont leur goût inimitable!