fbpx
Découvertes
Partager sur

McDonald’s: le mystère des «boutons» sur les boissons enfin révélé !

McDonald’s: le mystère des «boutons» sur les boissons enfin révélé !

Les fans de McDonald’s ont bien remarqué qu'il y avait des "boutons" sut les couvercles des boissons. On vous explique tout à ce sujet.

McDonald’s attire toujours autant les fans de fast food et l’enseigne connaît un gros succès. Depuis des années, on peut voir des « boutons » sur les couvercles des boissons et on sait enfin à quoi ça sert !

McDonald’s lève enfin le voile sur le mystère des « boutons ». L’enseigne est arrivée en France pour la première fois en 1972 et connaît toujours un aussi gros succès. McDo est sûrement l’un des fast food le plus connu dans le pays et sait comment s’y prendre pour attirer les clients.

La clientèle peut retrouver de nombreux menus que ce soit avec plusieurs steaks pour les plus gourmands ou même avec du poulet. Il y en a donc pour tous les goûts et tout le monde peut y trouver son bonheur. En plus, afin de se mettre dans l’air du temps et répondre aux attentes des gens, la chaîne se veut plus respectueuse.

Depuis plusieurs années, McDonald’s a fait rentrer quelques produits bio que l’on retrouvent principalement dans les Happy Meal. Puis, l’enseigne a tenté d’introduire des repas végétariens pour répondre à une plus large clientèle. Ainsi, tout est bon pour attirer le plus de monde possible et cela semble fonctionner.

Pourtant, les fans du fast food se posent souvent une question quand ils prennent leur boisson. En effet, sur le couvercle en plastique, on peut découvrir des petits « boutons » et leurs présences restent un gros mystère. Néanmoins, on sait enfin à quoi ça sert vraiment et ce n’est pas pour faire joli !

McDonald’s: le mystère des «boutons» sur les boissons enfin révélé !

McDonald’s : à quoi servent les boutons sur les couvercles des boissons ?

Les clients de McDonald’s reçoivent leurs boissons dans des gobelets avec un couvercle souvent en plastique. Ainsi, ces derniers peuvent voir des petits « boutons » dessus et cela semble les intriguer. D’ailleurs, qui n’a jamais enfoncé ces boutons pour comprendre à quoi ils servent ? Un fidèle de la marque a fini par élucider le mystère.

Après avoir sûrement tenté plusieurs fois d’appuyer sur ces boutons, pour en comprendre ses origines, un fidèle du fast food a posé quelques questions sur Reddit. « Je viens de commander 2 boissons, un coca light et un coca classique et sur l’un d’eux, j’ai appuyé sur le bouton numéro 1″, a-t-il dit. Pour lui, le chiffre 1 semble ne veut rien dire, mais un employé n’a pas hésité à lui répondre.

L’un des employés de McDonald’s lui a donc expliqué que ces boutons servent avant tous aux serveurs. Cela leur permet de distinguer les boissons et de ne pas faire d’erreur lors des prises de commande. “Je pense que la plupart des magasins sont 1 pour le light et 2 pour zéro” a-t-il dit en parlant du Coca.

Ces boutons sont donc très utiles quand un client commande un Coca light ou un Coca Zéro. Les employés appuient sur les boutons pour bien différencier les boissons et ne pas se mélanger les pinceaux. C’est donc surtout un bon mémo technique pour eux, même si les boutons peuvent changer selon les magasins.