Découvertes
Partager sur

McDonald’s: les bornes peuvent vous rendre gravement malade !

McDonald's: les bornes peuvent vous rendre gravement malade !
Partage
Partager sur Facebook

McDonald's c'est très bon, mais pas très propre. Vous le savez, tous le monde le sait, mais cela ne nous arrête pas forcément!

En effet, vous n’êtes pas sans savoir que les bactéries sont présentes partout. Mais davantage dans les lieux énormément fréquentés tel : le métro, les gares, l’avion ainsi que McDonald’s. Donc munissez-vous de vos gels anti-bactériens après ce que l’on va vous apprendre.

McDonald’s : Choquant !

Donc, Metro.co.uk a eu la bonne idée de mener une enquête de santé publique dans les McDonald’s britanniques en collaboration avec la London Metropolitan University. Leur but : relever quelles bactéries logent sur les écrans tactiles des bornes de commande de chez McDonald’s.

“Nous avons tous paru surpris par la quantité de bactéries intestinales et fécales qu’il y avait sur les machines à écrans tactiles. Elles peuvent causer le genre d’infections que peuvent attraper les gens à l’hôpital”, explique le Dr Paul Matewele

Il a relevé des choses tel que : la staphylocoque, une bactérie contagieuse qui peut notamment entraîner un choc toxique. Et aussi la listéria, une autre bactérie qui peut être particulièrement dangereuse pour les femmes enceintes.

McDonald’s : Comment réagir ?

La conclusion du Dr Matewele : “les écrans tactiles apparaissent de plus en plus utilisés au quotidien mais ces résultats montrent que les gens ne devraient pas manger de la nourriture juste après les avoir touchés, ils sont contraires à l’hygiène et peuvent diffuser des maladies”.

Ainsi, nous préconisons de vous laver les mains le plus possible. Notamment avant de manger et après avoir mangé. Vous ne pouvez pas éradiquer la présence des bactéries. Toutefois vous pouvez au moins vous préservez de tous ses microbes avec quelques réflexes utiles.

Même vous voyez les écrans de chez McDonald’s être nettoyé plusieurs fois par jours, le docteur préviens que ces désinfectants ne sont pas assez puissants.

Dorénavant c’est à vous d’adopter les bons geste. Pour votre confort et pour celui des autres. Alors n’hésitez pas a vous laver les mains.