fbpx
Découvertes
Partager sur

McDonalds: Big Mac et Royal Cheese désormais sans conservateurs !

McDonalds: Big Mac et Royal Cheese désormais sans conservateurs !
Partager sur Facebook

McDonald's annonce supprimer les arômes, colorants, et conservateurs artificiels dans ses hamburgers, dans 14 000 restaurants !

Ça vient de tomber. La chaîne de Fast-Food McDonald’s va supprimer les arômes, colorants et conservateurs artificiels de ses célèbres hamburgers. Et ce, dans 14 000 de ses restaurants aux Etats-Unis. Un grand pas pour le géant du burger !
MCE vous en dit plus.

Fini les arômes et conservateurs artificiels pour McDonald’s !

Nous les connaissons tous. Royal Cheese au Big Mac, en passant par le Mac Bacon…On les a tous déjà côtoyé au moins une fois ! Et bien, bonne nouvelle pour vous, amateurs de Fast Food. Tous les burgers McDonald’s ne vont contenir plus aucun arômes, colorants et conservateurs artificiels ! En effet, cette initiative va donc être prise dans 14 000 fast-food McDonald’s, aux Etats Unis.

À l’exception d’un petit détail…Les rondelles de cornichons, qui contiendront toujours un conservateur artificiel. Il fallait bien qu’il y’ait une petite fausse note ! Mais comment leur en vouloir, on est déjà assez épatés des progrès opérés par le géant du burger. Et puis, comme l’a annoncé l’entreprise dans un communiqué : « les consommateurs peuvent s’en passer si c’est ce qu’ils préfèrent ».

Un grand pas en avant pour McDonald’s

Il y’a une raison aux mesures prises par la multinationale. En effet, McDonald’s souhaite modifier son image de « géant de la mal bouffe ». Il ne souhaite pas proposer des produits que ses consommateurs jugent dangereux ou mauvais pour la santé.
Ainsi, bien que l’hamburger ne soit toujours pas le meilleur plat à manger durant un régime, on progresse ! Les substances artificielles ayants donc disparues, les produits sont déjà beaucoup plus saints.
Cela accompagne également le mouvement bio qui arrive en masse aux Etats-Unis. Notamment dans les autres fast-food et principaux concurrents de McDonald’s. Comme Five Guys ou Big Fernand, qui mettent en avant leurs produits frais.

Aujourd’hui, deux tiers des produits ne contiennent plus aucunes de ces substances. Donc du pain des hamburgers aux sauces pour tremper nos frites, nous n’avons plus de soucis à nous faire ! McDonald’s aussi doit se mettre à la page parfois…