Découvertes
Partager sur

McDonald’s ressort son très célèbre Big Mac bacon en édition limitée !

McDonald's ne cesse de surprendre ses clients. En effet, le géant du burger vient de remettre au goût du jour son Big Mac Bacon !

McDonald’s France vient d’annoncer une grande nouvelle sur le réseau social à l’oiseau bleu. MCE TV vous dit tout de A à Z !

Après le 280 et le Big Tasty, McDonald’s décide de sortir… le Big Mac Bacon en édition limitée. Pour autant, ce n’est pas la première fois qu’un tel sandwich est proposé.

En effet, l’année dernière, l’enseigne de fast-food avait déjà testé son public. La publicité avait même fait débat sur les réseaux sociaux. La question était basique : est-ce qu’un Big Mac Bacon est toujours un Big Mac ? Vous vous doutez bien que cela a provoqué des réactions à la chaîne.

Ce 9 mars, McDonald’s a donc annoncé le retour du Big Mac Bacon en édition limitée : « Si tu aimes le Big Mac et que tu es fan de bacon, alors on a une très bonne nouvelle pour toi » a écrit le compte Twitter de l’enseigne (en France). Encore une fois, les fans de burger ont réagi en masse.

Sur le sondage, 51,2% des internautes pensent qu’un Big Mac Bacon n’est pas un Big Mac. Cependant, 48,8% ne voient pas la différence. Ils sont donc partagés.

Visiblement insatisfaits, les internautes en ont profité pour demander le retour de plusieurs autres burgers : « Eclatax, on veut le charolais », « Mais rendez-nous le Royal Deluxe », « Vous remettez des burgers que personne a demandé, mais pour le wrap chèvre il n’y a plus personne » peut-on lire sous le tweet de McDonald’s France.

Il ne reste plus qu’à savoir ce que décidera l’enseigne. MCE TV vous en dit plus.

McDonald’s ressort son très célèbre Big Mac bacon en édition limitée !

McDonald’s est dans la tourmente !

McDonald’s aimerait n’avoir que les sandwichs à s’occuper. Pour autant, l’enseigne est actuellement dans la tourmente.

En effet, à l’occasion de la journée des femmes, un collectif de salariés et d’anciens salariés s’est mobilisé afin de dénoncer un « sexisme systémique » dans la firme. Aïe !

Le collectif, baptisé McDroits, tenait ainsi à « alerter » les clients. En d’autres mots, il s’agissait de faire prendre conscience à tout le monde des « discriminations systémiques pratiquées au sein de cette entreprise. »

Bien que cela ait fait beaucoup de bruit, il faut savoir que le collectif existait bien avant ce 8 mars. En effet, depuis 1 an, McDroits a ainsi recueilli des témoignages directs de harcèlements sexuels. Mais aussi de discriminations sexistes.

La porte-parole du collectif, Mathilde Simon, a même envoyé une lettre à la Défenseure des droits. Suite à cela, McDonald’s a réagi auprès de l’AFP. Tiens, tiens !

L’entreprise se targue ainsi de « 32 mesures disciplinaires » depuis 2019 après des faits avérés. D’après elle, « 82% des équipières » travaillent dans le respect de leurs managers. Et donc que ce « sexisme systémique » n’existe pas.

« L’enseigne travaille au renforcement permanent des mesures en place », a ensuite ajouté la chaîne de fast-food. Quoi qu’il en soit, nous espérons que les choses s’amélioreront pour ce géant du burger. Et que les clients oublieront tout avec ce fameux Big Mac Bacon…

Afficher +