Découvertes
Partager sur

McDonald’s: des petits bâtonnets de concombres dans les Happy Meal !

McDonald’s: des petits batonnets de concombres dans les Happy Meal !

McDonald’s cherche à faire manger des légumes aux enfants ! Ainsi, pour diversifier les Happy Meal, ils pourront manger du concombre !

McDonald’s essaye aussi de faire plaisir aux parents ! Car manger McDo revient souvent à manger gras, et pas très équilibré dans les esprits… Mais des concombres catalans vont venir diversifier la nourriture dans les Happy Meal ! MCETV vous explique tout.

Des concombres au McDo, c’est possible !

Hamburger, Big Mac, Big Tasty : quand on pense McDo, on ne pense pas forcément légumes… Mais depuis plusieurs années, le géant du fast-food tente d’équilibrer un peu les repas. Surtout ceux des plus jeunes. Ils donnent ainsi accès aux tomates…

Mais avant les tomates, les concombres viendront garnir les Happy Meal cette année !  D’après L’Indépendant, McDonald’s va relancer l’opération légumes cette année. Pour réussir son coup, la firme a acheté 50 tonnes de concombre. Le tout, à une célèbre marque de fruits et légumes en France.

Avec ces 60 tonnes, le but sera donc de faire de petites portions de 60 grammes. Puis de les distribuer dans les Happy Meal partout en France. Un moyen de faire manger des bons produits aux petits. Mais aussi de faire marcher l’agriculture tricolore.

Pour trouver ses légumes, McDonald’s se tourne ainsi vers Florette, géant de la distribution de fruits et légumes. Christophe Martineau, directeur des grands comptes de la marque, répond ainsi au journal local que la production « va durer jusqu’à fin mai ».

« Nous fournissons depuis 2019 la chaîne McDo en concombres, détaille-t-il ainsi. On est en pleine saison de production. Ensuite, ce sera les tomates cerises. » Les enfants auront donc des légumes dans leurs Happy Meal pendant tout l’été.

McDonald’s: des petits batonnets de concombres dans les Happy Meal !
McDonald’s: des petits batonnets de concombres dans les Happy Meal !

McDonald’s tente de changer la nourriture des petits

Des carottes, des ananas, des pommes : le géant du fast-food tente de séduire les parents avec des produits plus variés. Mais surtout plus sains. Un point positif, qui permet aussi à Florette d’en tirer son parti. Et de faire travailler ses agriculteurs.

« Nous travaillons avec des produits ultra-frais, reprend ainsi Christophe Martineau. Nous sommes calés sur la saisonnalité des variétés. » Des légumes frais, qui sont aussi de saison : McDonald’s et Florette répondent donc au mieux aux besoins des petits.

« Trois coopératives françaises nous fournissent ces concombres suivant un cahier des charges précis. Il faut par exemple qu’ils soient parfaitement droits car nous les découpons sur notre unité de production de Torreilles en bâtonnets. »

Ces bâtonnets arriveront donc ensuite dans les Happy Meal des petits. McDonald’s cherche ainsi à montrer que fast-food ne rime pas forcément avec junk food et gras… Et aussi de faire goûter d’autres légumes aux enfants. Une bonne initiative qui a l’air de marcher…

Et qui fonctionne aussi avec les dernières décisions de la firme. Ainsi, après la fin des verres en plastique et des pailles, le géant du fast-food a décidé d’arrêter les bouteilles en plastique. Une volonté marquée de suivre les tendances écolo, healthy et durables de plus en plus fortes en France !

Afficher +