Découvertes
Partager sur

McDonald’s augmente les salaires et les primes de ses employés !

McDonald’s augmente les salaires et les primes de ses employés !

Encore une fois, McDonald’s fait très fort. Le géant du fast-food prend une grande décision. Il augmente donc les salaires de ses employés.

McDonald’s ne fait jamais les choses à moitié. Ainsi, il décide d’augmenter les salaires et les primes de ses employés. MCE TV vous raconte tout de A à Z !

McDonald’s prépare de grosses surprises

Ces derniers temps, McDonald’s ne manque pas d’idées. Le géant du fast-food se montre plus créatif que jamais. Ainsi, il tente de faire plaisir à ses fidèles clients. Pour le plus grand bonheur de ces derniers donc.

Et oui, McDonald’s semble aux petits soins avec les adeptes de burgers. Il n’hésite pas à proposer de nouvelles recettes adaptées aux plus gourmands. Miam !

Mais ce n’est pas tout. McDonald’s est aussi une enseigne très engagée. L’environnement lui tient beaucoup à coeur. Il tente alors de s’inscrire dans une démarche plus responsable. Pas mal !

De plus, la chaîne s’investit aussi dans la pandémie. Et oui, face à la baisse d’interêts des américains pour le vaccin, il décide de sensibiliser sa clientèle. Pas mal !

Ainsi, le concurrent de Burger King place des messages lourds de sens sur ses gobelets. De quoi intriguer les clients donc. En bref, la pro du nugget ne fait vraiment pas les choses à moitié.

Aujourd’hui, McDonald’s s’intéresse à ses employés. En effet, le géant n’hésite pas à augmenter les salaires et les primes. MCE TV vous en dit plus !

McDonald’s augmente les salaires et les primes de ses employés !
McDonald’s augmente les salaires et les primes de ses employés !

Les employés recevront de plus gros salaires

La hausse du salaire semble au centre de nombreuses remises en question. Et pour cause, de gros groupent revoient à la hausse le salaire de leurs employés. Après Amazon, c’est au tour de McDonald’s de se faire remarquer.

Au Etats-Unis de nombreuses chaînes de restaurant augmentent le salaire de leurs employés pour attirer de plus en plus de monde. Ainsi, ils tentent de convaincre plus de personnes à postuler chez eux.

McDonald’s prend donc très à coeur cette question. Et pour cause, Josh Bivens, le directeur de l’Economic Policy Institute a expliqué : « La clientèle revient plus vite que les restaurants ne peuvent recruter du personnel. »

Ainsi, McDonald’s annonce donc une grande nouvelle. Le salaire de ses employés augmente donc de 10% dans ses 650 établissements. De plus, il encourage les 14 000 restaurants franchisés à faire de même.

Pour rappel, le salaire de base s’estimait entre 11 et 17 dollars de l’heure pour les employés. Du côté des managers, le prix de l’heure se situe entre 15 et 20 dollars. Cette augmentation n’est donc pas négligeable. Trop cool !

D’ailleurs, Amazon est allé encore plus loin. Il propose alors une prime pour tous les employés vaccinés. Cette augmentation de salaire est comprise entre 50 cents et 3 dollars de l’heure. Une nouvelle fois, l’enseigne fait les choses en grand.

Il faut dire que ce dernier a su tirer profit de la situation sanitaire. Il cherche maintenant à recruter de plus en plus d’employés. En effet, il cherche de la main d’oeuvre pour travailler dans ses entrepôts et pour ses opérations de livraison.

De son côté, Walmart ne compte pas suivre cette lancée. D’ailleurs, la chaîne reçoit alors de nombreuses critiques. Aïe !

Une chose est sûre. McDonald’s n’a vraiment pas fini de faire parler de lui. De nombreuses surprises se préparent alors. Ses adeptes n’ont qu’à bien se tenir. Affaire à suivre donc.

Afficher +