Découvertes
Partager sur

Mcdonald’s annonce sa nouvelle collaboration avec la rappeuse Saweetie !

Mcdonald’s annonce sa nouvelle collaboration avec la rappeuse Saweetie !

Décidément, Mcdonald's continue sur sa lancée en collaborant avec des stars issus du monde de la musique. La preuve avec Saweetie !

Mcdonald’s s’associe avec la rappeuse Saweetie pour la création d’un nouveau menu disponible pour le mois d’aout. MCE TV vous en dit plus !

Mcdonald’s x Saweetie

Mcdonald’s mêle le fast-food au monde de la musique. Après Travis Scott, J Balvin et BTS, c’est Saweetie qui aura l’honneur d’avoir un menu spécial pour elle.

À partir du 9 août, le «Saweetie Meal» sera en vente aux États-Unis. Il comprendra alors un Big Mac, quatre pièces de Chicken McNuggets, des frites moyennes et d’un Sprite. Le tout accompagné d’une sauce barbecue renommée  «Saweetie N’Sour». 
Mcdonald’s encourage alors les clients à faire comme la rappeuse, c’est-à-dire «remixer» ses repas, en garnissant le Big Mac. Rien que ça !
Pour l’occasion, le fast-food a créé un nouvel emballage de type glacé inspiré du look de l’artiste. Un menu qui n’aura toutefois une durée limitée.
«Nous sommes ravis de faire équipe avec Saweetie, une véritable fan de la marque qui donne sa propre touche à tout ce qu’elle touche à travers la musique, la mode, la beauté et la culture».
Mcdonald’s a mis en avant Saweetie. Et pour cause, la rappeuse est devenue célèbre avec son hit My Type. Une chanson qui comptabilise plus de 120 millions de vues sur YouTube.
L’ex de Quavo comptabilise alors 17,5 millions d’auditeurs sur Spotify. Elle est très suivie sur les réseaux sociaux, dont par 12 millions de personnes sur Instagram. Rien que ça !
Ainsi, depuis l’année dernière, les repas en collaboration avec les célébrités ont été véritable succès. Il est alors facile pour la chaine de restauration de réorganiser les éléments de son menu sans toutefois perturber l’équipe employée avec de nouvelles recettes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par McDonald’s❄️ (@mcdonalds)

Des menus devenus cultes

Mcdonald’s s’était associé avec le groupe de K-pop coréen BTS pour la sortie d’un menu exclusif pour leurs fans dans le monde entier. MCE TV vous en dit plus !

En mai dernier, le fast-food avait fait des heureux. En effet, Mcdonald’s avait ajouté un menu très spécial sur sa carte, une collaboration avec le groupe BTS,

Depuis quelques années, le boys band fait sensation et possède alors une large communauté présente sur les réseaux sociaux. Le groupe coréen bat tous les records. La plupart de leurs chansons se classent dans les plus grands classements américains.

C’est ainsi que Mcdonald’s a voulu s’associer avec eux, comme l’affirmait le directeur marketing US de Mcdonald’s. « BTS illumine vraiment la scène mondiale. Unissant les gens du monde entier à travers leur musique».

« Nous sommes ravis de rapprocher les clients de leur groupe bien-aimé. D’une manière que seul McDonald’s peut, grâce à notre délicieuse cuisine».

Il annonce alors la sortie du menu Signature de BTS. Il comprend alors 10 Chicken McNuggets, des frites moyennes et une boisson. Le tout accompagné d’une sauce au chili et épices cajun, inspirée des recettes dans les Mcdonald’s de Corée.

Ainsi, McDonald’s avait partagé l’annonce sur TikTok avec le hashtag #TheBTSMeal. La création de ces menus apporte ainsi de la valeur ajoutée au fast-food.

La preuve ! Avec BTS Meal, les ventes de Mcdonald’s ont alors augmenté de 25,9% dans les restaurants américains au dernier trimestre. Rien que ça !

Afficher +