Découvertes
Partager sur

McDonald’s: à quel rythme les machines à glace fonctionnent-elles ?

mcdonalds-a-quel-rythme-les-machines-a-glace-fonctionnent-elles--min

C’est la question qui turlupine les internautes ! Comment fonctionnent les machines à glace de McDonald's, qui ont tendance à être en panne ?

Crème glacée, sundaes et McFlurries, les desserts à base de glace sont devenue des incontournables chez McDonald’s. Si délicieux, il devient presque impossible de commander son menu sans penser à sa bonne glace. Mais les machines à glace ne fonctionnent pas toujours, pour le grand malheur des clients. MCE TV vous en dévoile plus sur le fonctionnement concret des machines à glace.

McDonald’s : des glaces qui ont la cote !

Les bons hamburgers ne sont pas les seuls à avoir la cote chez McDonald’s ! Eh non ! Les glaces en tout genre ont aussi une très bonne réputation. Nombreux sont les clients qui font le détour pour commander uniquement leur McFlurry avec supplément M&M’s.

Il s’agit d’une bonne glace à la vanille, surmontée d’éclats de chocolat type M&M’s, Oreo, daim et tant d’autres encore. Vous pouvez aussi y ajouter une sauce au chocolat, caramel etc… Bref, c’est vraiment un délice !

On retrouve aussi les glaces normales. Et les sundaes. Il s’agit d’une crème glacée qui est dotée d’une sauce ou d’un sirop (chocolat, caramel, fraise…). Et aussi d’éclats de noix de pécan, noisettes  ou de pépites de chocolat…

Mais malheureusement, il n’est pas toujours facile d’obtenir son dessert ! Car les machines à glace ne sont pas toujours fonctionnelles. Eh oui ! C’est bien connu ! Elles ont tendance à bugger. Et quand cela arrive, il n’y a rien à faire pour faire disparaitre votre déception !

C’est la raison pour laquelle nos confrères de Mashed se sont entretenus avec Daniel Estrada, PDG.Il est aussi le co-fondateur de 86 Repairs, une plate-forme technologique qui gère et rationalise la maintenance et les réparations des équipements pour l’industrie de la restauration.

Il a donc donné plus de détails sur le fonctionnement des machines à crème glacée de la firme mondiale. Selon lui, McDonald’s utilise deux marques de machines à crème glacée.La première, Taylor, qui est à l’origine de nombreuses actions en justice et problèmes de droit de réparation. L’autre n’est autre que Carpigiani.

McDonald’s: à quel rythme les machines à glace fonctionnent-elles ?
McDonald’s: à quel rythme les machines à glace fonctionnent-elles ?

McDonald’s : des problèmes majeurs

Et une chose est sûre, les réparations de ces machines sont chères : « Les réparations en général représentent un coût énorme pour les restaurateurs. À tel point que certains restaurants ne sont pas en mesure de gérer de manière proactive, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles nous existons ».

D’autant plus que les machines sont de plus en plus en panne. Les internautes ne cessent de s’en plaindre sur les réseaux sociaux. Daniel Estrada poursuit alors : « C’est un sujet vraiment douloureux … surtout au cours des 18 derniers mois »

« On peut dire sans risque de se tromper qu’aux États-Unis, il y a probablement eu plus de 10 000 réparations sur les machines à crème glacée. C’est devenu un mème, une sensation en ligne que ces machines sont constamment en panne ».

Mais ce problème n’est pas une priorité. Car d’après Daniel Estrada, il y a bien pire : « mais quand vous regardez l’ensemble des réparations … ce n’est que le onzième problème le plus courant. Le restaurant McDonald’s dispose de 80 [à] 90 pièces d’équipement peu fonctionnelles dans la cuisine. Et toutes sont essentielles pour servir les clients. »

Malgré tout, ces nombreuses pannes n’empêchent pas les clients de McDonald’s de revenir par la suite pour obtenir leur glace préférée !

Afficher +