Découvertes
Partager sur

McDonald’ supprime les milkshakes de sa carte à cause de la crise !

McDonald’s supprime les milkshakes de sa carte à cause de la crise !

Selon nos confrères de La Minute, McDonald’s se trouverait en pleine crise et aurait dû supprimer les milkshakes de leur carte

Comme quoi, il n’y a pas que Sony qui connaît des soucis avec la crise sanitaire et la production de PS5. En effet, McDonald’s en souffrirait beaucoup. A tel point que la chaîne de restauration rapide aurait supprimé les milkshakes de ses menus.

La pandémie responsable de tout ça ?

Avant que nos lecteurs français ne s’affolent, sachez que ce choix vient d’être pris outre-Manche. Nous ne savons pas encore, à l’heure actuelle, si les restos en France vont se voir impactés. Et si les milkshakes vont aussi disparaître de façon temporaire.

En tout cas, une chose est sûre. En Grande-Bretagne, ces derniers ont bel et bien été retirés de la vente. C’est en tout cas ce qu’assurent nos confrères de La Minute. Le média précisant que McDonald’s se voyait en rupture du fameux dessert.

Le problème venant de la chaîne d’approvisionnement, aucun milkshake ne peut se vendre dans tous les restos de « l’île ». Nos voisins ont d’ailleurs connu une situation similaire il y a quelques semaines. Mais cette fois-ci, pour un autre produit.

En effet, il n’y avait plus de boissons en bouteille de dispos. Et ce, dans les 1250 points de vente de la Grande-Bretagne. Plusieurs facteurs entrent en jeu. Mais le problème principal vient bien évidemment de la pandémie qui sévit toujours.

De ce fait, l’importation de certains produits se voit ralentie et nous ne savons pas quand le problème se verra résolu. Comme nous vous le faisions savoir, Sony rencontre le même problème depuis des mois avec la vente de ses PS5.

Croisons tout de même les doigts pour que McDonald’s trouve rapidement une solution. Et surtout, quel le problème ne s’étende pas à d’autres pays. Car oui, la France pourrait bien connaître le même problème dans quelques semaines.

McDonald’ supprime les milkshakes de sa carte à cause de la crise !
McDonald’ supprime les milkshakes de sa carte à cause de la crise !

McDonald’s suspend la vente de ses milkshakes

Bien qu’il s’agisse d’une simple hypothèse, cela pourrait bien arriver. Toutefois, nous pouvons nous montrer optimistes et penser que cela n’arrivera pas. Notamment parce que la marque travaille d’arrache-pied pour retrouver une situation normale.

Preuve en est avec les déclarations d’un porte-parole de McDonald’s. Celui faisant savoir que l’entreprise souffrait de problèmes de chaîne d’approvisionnement. Mais que, malgré tout, tout se voyait mis en œuvre pour résoudre le problème :

 « Nous travaillons dur pour remettre ces articles au menu. » Faisait-il savoir. Là où la firme peut se rassurer, c’est le fait qu’elle ne se trouve pas seule dans cette situation. En effet, KFC se voit victime d’un événement similaire.

La marque du « Colonel Sanders » connaît, elle aussi, des problèmes d’approvisionnement. La forçant à retirer plusieurs produits de son menu comme McDonald’s. Si le Covid-19 reste le principal facteur de cette situation, un autre problème entre en jeu : le Brexit.

En effet, à cause de cela, le pays connaît une pénurie de chauffeurs de camion.  « Conformément aux règles d’immigration de l’UE post-Brexit, aux restrictions COVID-19 et aux règles d’auto-isolement. » faisait savoir La Minute.

Reste donc à savoir combien de temps cette situation va durer. Espérons que tous les moyens soient mis en oeuvre pour résoudre ces soucis assez vite.

Afficher +