fbpx
Découvertes
Partager sur

McDonald’s: un boulanger Toulousain dégomme le McBaguette !

McDonald’s: un boulanger Toulousain dégomme le McBaguette !

McDonald's vient de ressortir son fameux McBaguette. La marque assure un bon pain français. Mais est-ce vraiment le cas ? On vous en dit plus

Le 10 novembre, McDonald’s sortait de nouveau le McBaguette. Un sandwich voulu « à la française » dans un pain français. Mais se rapproche t-il vraiment du pain de boulanger ? Apparement non, un boulanger Toulousain fait part de son avis sur ce burger.

Car la chaîne de fast food vend son produit comme un « pain baguette préparé avec de la farine Label Rouge et doré au four chaque jour en restaurant« . Alors pour en avoir le coeur net, La Dépêche du Midi fait une expérience aujourd’hui à Toulouse.

Les journalistes sont allés chez Jean Lapoujade, gérant de deux boulangeries à Toulouse. Le boulanger a aussi co-écrit un bouquin sur le pain. Qui de mieux pour juger ce sandwich ? Mais quelle va être sa réaction ? On vous en dit un peu plus.

En sortant le sandwich McDonald’s du sac, Jean Lapoujade réagit instantanément. « On voit directement qu’il s’agit d’un pain précuit. » Mais le boulanger continue son analyse et croque dans le pain. Il prend quelques secondes avant d’émettre son avis.

McDonald’s: un boulanger Toulousain dégomme le McBaguette !
McDonald’s: un boulanger Toulousain dégomme le McBaguette !

McDonald’s : que vaut le McBaguette ?

Après avoir fait un croc dans le sandwich McDonald’s, Jean Lapoujade fait sa première critique. « Ce n’est pas le pain le plus mauvais. C’est l’archétype des pains fait avec de la pâte précuite. Ça a une allure de fraîcheur mais c’est un peu un « trompe couillon « .

Mais alors, bon ou pas bon ? « Le premier goût est bon. Malheureusement, ce pain sèche très vite. Il est dur à la mâche et la mie n’est pas vraiment savoureuse. » Le boulanger est un peu partagé sur la question !

Le boulanger ne jette pas la pierre sur McDonald’s, le restaurant reste de la restauration rapide. « Ce n’est pas pire que ce que l’on trouve dans certaines pseudo-boulangeries« , affirme t-il. Bon, côté viande, Jean Lapoujade préfère « ne pas en parler ». 

On le comprend. Il encourage donc les Français à faire leur propre burger maison, bien meilleur que le fast food !