fbpx
Découvertes
Partager sur

5 conseils pour éviter d’avoir des boutons à cause du masque !

5 conseils pour éviter d'avoir des boutons à cause du masque 1000

Pour se protéger du covid-19, le port du masque est obligatoire. Mais cet accessoire peut vous faire resurgir des boutons. Comment faire ?

À cause du port du masque quotidien, vous êtes nombreux à souffrir de problèmes de peau. Irritations, boutons d’acnés, eczéma et rosacée, vous ne savez plus comment vous en dépêtrer. MCE vous donne des solutions !

Porter un masque pour se protéger du coronavirus, c’est bien. Mais le porter en limitant les problèmes de peau, c’est encore mieux !

Eh oui, cet allié de taille pour la santé ne nous rend pas la vie facile. Que ce soit pour aller travailler, faire les courses ou simplement se balader, il faut absolument masquer notre visage.

Ainsi, cela évite aux personnes vulnérables d’attraper le covid-19. Mais il arrive que la peau ne réagisse pas très bien au port du masque. 

En effet, cet accessoire peut provoquer de terribles irritations de la peau. Et pour cause, le visage ne supporte pas d’être étouffé et de frotter un bout de tissu pendant plusieurs heures !

Autre souci ; couvrir sa bouche peut générer de l’humidité. Le problème ? Cela fait resurgir des énormes boutons d’acnés. Ce qui n’enchante personne…

Alors, comment faire pour se protéger contre le virus tout en gardant une belle peau ? Rassurez-vous, il existe plusieurs solutions.

5 conseils pour éviter d'avoir des boutons à cause du masque 640

Masque: Les gestes à adopter

Il n’y a pas de secret ! Tout d’abord, il faut bien choisir son masque. D’après la dermatologue Catherine Gaucher, interviewée par nos confrères de Cosmopolitan, « il faut privilégier le coton« .

Sinon, « la surface interne duchirurgical est ouatée, douce et lisse, elle n’agresse donc pas la peau. Et si les attaches irritent, il est possible de rajouter un tissu plus doux en dessous« . À vous de voir !

Ensuite, il faut prendre soin de son visage. Eh oui, nous n’avons rien sans rien ! Alors pour éviter l’apparition des vilains boutons, il est important de se nettoyer la peau matin et soir.

En effet, vous ne devez pas laisser les bactéries se proliférer. Attendez, ce n’est pas terminé. Si vous souhaitez limiter la casse, n’oubliez pas non plus d’appliquer une crème apaisante matin et soir.

Et enfin ; ne vous maquillez pas sous le masque. Mesdames, messieurs, si vous ne pouvez sortir sans fond de teint, vous allez devoir faire un sacrifice. Rendez service à votre peau et elle brillera de mille feux !