fbpx
Découvertes
Partager sur

Des marques de parfums aux histoires fascinantes !

Partager
Partager sur Facebook

Tour d'horizon autour de 6 marques de parfums vraiment fascinantes et qui passent d'une histoire hors du commun derrière elle.

Le milieu de la parfumerie regorge de belles histoires et de parfums en tous genres. Et c’est d’ailleurs ce qui fait le prestige et les lettres de noblesse d’une marque de renom qui fabrique des parfums.

Parfums : La société Lalique

L’appellation de Lalique n’est pas sans évoquer l’éclat de ses parfums. Mais aussi la clarté et la luminescence de ses bijoux. Avant de devenir une marque de luxe, c’est avant tout l’histoire d’un homme. Dont le génie créatif a fait de lui un vrai maître de la joallerie et de la verrerie. René-Jules Lalique a oeuvré entre le style Art-Nouveau et Art Déco. Et ce afin d’imprimer sa patte dans l’univers des parfums.

En effet, la marque Lalique a toujours travaillé dans le domaine des parfums. Bien que la première création ne vit le jour seulement qu’en 1922. Les meilleurs parfums de la marque Lalique sont reconnaissables parmi les autres marques en raison de sa signature unique. Autrement dit, les clients de la marque française de luxe se distingue par le design du flacon. Mais aussi par la composition de ses éléments.

La marque Etat Libre d’Orange

Le nom Etat Libre d’Orange est un clin d’oeil à la nation sud-africaine. En effet, elle fut une ancienne république boer du 19e siècle, qui devint un Etat libre en 1995. Le fondateur de cette maison s’est approprié ce nom en raison de ces origines. En 10 années d’exploitation, la société française s’est imposée comme un partenaire important dans l’univers de la fragrance.

Par ailleurs, la cocarde tricolore est l’emblème de la marque et révèle au grand public son attachement pour la liberté, par le biais du design de ses flacons.

Actuellement, la marque Etat Libre d’Orange propose près de 35 parfums. Dont Hermann A Mes Côtés Me Paraissait Une Ombre, Fils de Dieu, Tom of Filand et tant d’autres.

Parfums : L’entreprise Amouage

La gamme de parfums de la marque Amouage se différencie par son coté singulier et par sa finesse esthétique. Il faut dire que la marque de luxe trouve ses idées dans les délices du Moyen-Orient. En effet, les richesses et la diversité des parfums restent inspirées du Sultanat d’Oman. D’ailleurs la marque a été créée par Sayyid Hamad bin Hamoud Al Busaid, issu de la famille royale d’Oman.

La politique de la marque omanaise est de mettre en avant des parfums disposant d’une certaine qualité artistique à l’image de Miniatures Bottles Collection Men, Honour ou encore Sunshine. La création des parfums se fait à Oman dans le plus grand des respects des standards de la parfumerie mondiale.

La société Escentric Molecules

Il n’y a plus à douter que la renommée de la société Escentric Molecules. Elle est une marque désormais incontournable sur le marché mondial des parfums. Présent sur le marché depuis 2006 maintenant, la gloire de cette marque repose sur des compositions uniques. Elles sont souvent établies sur une seule et même fragrance. Et c’est d’ailleurs cette expression minimale qui donne aux parfums de chez Escentric Molecules un coté unique dans ses effluves.

La création du parfum Molecule 01 et Molecule 02 figure parmi les deux parfums les plus connus de la société Escentric Molecules. D’autant plus qu’ils ont été fabriqués pour ceux qui apprécient tout particulièrement les effluves extravagants et originaux.

La marque Juliette has a gun

Les parfums de la marque Juliette has a gun sont inspirés de l’oeuvre de William Shakespeare. La marque est aussi le symbole de la liberté et de l’autonomie des femmes. Ils ont fait de leur sensualité un atout dans leur vie de tous les jours.

La marque est l’ouvrage d’un certain Romano Ricci. Ce n’est autre que le petit-fils de Nina Ricci. Ses effluves sont séduits tant de monde à l’échelle mondiale. En effet, le design des parfums et la personnalité de son créateur sont deux facteurs, parmi tant d’autres, du prestige de cette marque sur la scène mondiale. Le nom de Ricci n’est pas prêt de s’éteindre avec la présence de la société Juliette has a gun sur le marché de la parfumerie.

Parfums : L’entreprise De Marly

Inspirés de l’époque de Louis XV, les parfums de Marly restent des fragrances reconnues pour leur extravagance et leur richesse de composition. Excepté sa référence historique, la marque de Marly rend hommage aussi au prestige des chevaux de course. D’ailleurs, chacun des effluves de la marque royale porte en son sein les caractéristiques des chevaux que l’on trouvait à la cour de France, sous le règne de Louis XV. Parmi ces parfums, l’on retrouve les senteurs de Darley Royal Essence, Godolphin Royal Essence, Safanad et tant d’autres exhalaisons.

Chaque parfum est une plongée dans l’histoire de France du 18e siècle sous la tutelle du Bien aimé roi de France et de Navarre : le bien nommé Louis XV.