fbpx
Découvertes
Partager sur

Mariage: le jour le plus populaire pour faire sa demande

Mariage le jour le plus populaire pour faire sa demande grande

Il existe un jour plus propice que les autres pour faire sa demande en mariage. On vous explique.

D’après le site Bridebook, les demandes en mariages sont faites généralement à la même période.

Une demande en mariage au pied du sapin

Les cérémonies de mariages se sont généralement au printemps. La raison est assez simple à comprendre : il fait beau. C’est ainsi plus agréable pour pouvoir se promener dans sa belle robe de princesse sans avoir froid. Mais en ce qui concerne les demandes en mariages, on ne réfléchit jamais trop à la période pour la faire.

Pourtant il semblerait que certaines dates soient plus propices que d’autres pour faire cette demande spéciale. Enfin, il n’existe aucune règle à suivre bien évidemment. Mais de nombreux couples ont l’air de préférer une période en particulier. Et elle arrive bientôt. En effet, selon une étude menée par le site Bridebook.co.uk, 100 000 demandes en mariages ont lieu pendant les vacances de Noël !

La période de fêtes préférée des gens est alors aussi la période préférée des futurs mariés pour leur demande. Il existe même un pic juste avant Noël. Ce n’est quand même pas une excuse pour esquiver le cadeau ? Mais quand on y réfléchit, il est vrai que cette période est assez logique.

Noël romantique

En effet, il faut penser à faire sa demande suffisamment tôt pour laisser ensuite le temps de la préparation de la cérémonie quelques mois plus tard. Seulement si elle vous dit oui, évidemment ! Le porte-parole du site Bridebook explique : « le weekend de Noël a toujours été un moment populaire pour les personnes qui cherchent le bon moment pour faire leur demande ».

Ainsi, l’année dernière un cinquième des demandes en mariages ont eu lieu en décembre. Avec un petit faible pour la semaine de Noël. Mais tout dépend en fait du jour de Noël. Cette année, le 25 est un lundi. Un pic de demandes est donc attendu lors du weekend d’avant : c’est-à-dire les 23 et 24 décembre.

Le 23 décembre est d’ailleurs le jour le plus populaire. Surement pour profiter agréablement des fêtes de fin d’année qui suivent. Les couples semblent avoir choisi la bonne période. Noël plait toujours autant aux gens et une demande devant les décorations lumineuses, c’est vraiment romantique !