fbpx
Découvertes
Partager sur

Maquillage: Pourquoi il faut arrêter de pomper la brosse de votre mascara !

Maquillage: Pourquoi il faut arrêter de pomper la brosse de votre mascara !
Partager
Partager sur Facebook

Qui n'a jamais pomper la brosse de son mascara pour récupérer du produit ? Et bien il ne faut absolument pas le faire on vous explique pourquoi !

Les filles, avouez. Qui n’a jamais pomper la brosse de mascara quand on arrive à la fin de notre produit ? Et bien il ne faut absolument pas le faire ! Et oui cela ne serait pas très hygiénique ! MCE vous en dit plus.

Ne pomper plus la brosse de votre mascara !

En effet pratiquement toutes les filles qui se maquillent ont déjà fait le geste fatidique de pomper la brosse de son mascara pour tenter de récupérer du produit. Alors si on pense qu’en faisant ce geste à plusieurs reprises le matin pour appliquer son mascara, on obtient plus de produits, c’est faux. Certes vous aurez un regard de biche car vous aurez eu un peu plus de matière sur votre brosse mais à quel prix. Et oui vous avez tout simplement détruit avec votre brosse, le mascara de l’intérieur, sans même le savoir.

En fait c’est plutôt logique et simple à comprendre. Vous pensez qu’en faisant ce geste avec votre brosse vous allez pouvoir utiliser votre mascara encore plus longtemps. Mais en fait cela semble être tout le contraire. En effet à chaque fois que vous pompez la brosse de votre mascara, vous permettez à l’air d’entrer le tube. Et malheureusement cela ne peut donne lieu qu’à une seule chose: l’assèchement de votre votre produit. Du coup ne vous étonnez pas si vous allez devoir retrouver chez Sephora pour en acheter un nouveau ! Cela n’a rien d’économique du tout.

Votre mascara: un nid de bactéries

En effet ons ait que le produit dans votre tube doit rester crémeux et ne doit pas s’assécher, même trois mois après l’ouverture. Mais du coup en pompant avec la brosse vous enlevez la moitié de temps de conservation. Mais ce que vous ne savez peut-être pas c’est quand faisant ce geste une multitude de bactéries ambiantes peuvent s’introduire dans votre mascara. Et tout cela ira ensuit sur vos cils !
La bonne technique reste tout simplement de « gratter » les bords du tube en poussant la brosse sur les côtés du tube et en la poussant doucement autour. Le tour est joué !

Crédit photo: The Honest Company