fbpx
Découvertes
Partager sur

Le maquillage pour homme se démocratise de plus en plus !

Le maquillage pour homme se démocratise de plus en plus
Partager
Partager sur Facebook

De plus en plus de cosmétiques masculins ou unisexes sont en ventes sur le marché. Le maquillage homme est entrain de se démocratiser !

Le maquillage pour les hommes se démocratise de plus en plus. Car les hommes prennent plaisir à se maquiller. Alors au lieu de piquer le maquillage de sa femme ou sa copine, il est maintenant possible d’en acheter en magasin. Des gammes spécialement masculines ou unisexes sont en vente.

L’home taille sa barbe avec soin. Cette barbe est soignée à l’huile. Crème de corps, crème de visage, la peau se tonifie s’exfolie, des soins pour les cheveux : cire, gel… En 2019, l’homme prend soin de lui et de son corps.

Pour Chanel, l’homme a besoin d’être éduqué au maquillage. « Il faut accompagner les hommes pour les rassurer dans l’usage. Nous élargirons la ligne rapidement, pour continuer à construire ce nouveau territoire » selon la Maison Haute Couture. Chanel continue en disant : « l’homme doit être libre d’utiliser des produits de maquillage pour corriger ou améliorer son apparence, sans remettre jamais en cause sa masculinité.« 

Maquillage: les hommes se lancent !

Des marques telles que Zalando joue aussi sur cette nouvelle tendance : l’homme maquillé. Pour la saison de noël, Zalando avait publié une photo sur Instagram où on voit un jeune homme porter du fard à paupière. Selon Tom Sapin, un maquilleur professionnel de la marque unisexes M.A.C : « Les hommes sont amenés à être davantage épanouis dans leur genre et vont pouvoir profiter de ces barrières qui sautent. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Christmas done✔️now we’ve got our eyes on New Years Eve 👀 – – #zalandobeauty #instabeauty #NYE2018

Une publication partagée par Zalando Beauty (@zalando_beauty) le

« Depuis environ trois ans, des hommes apparaissent sur les podiums féminins, et inversement. La fluidification des genres est devenue extrêmement poussée. J’ai remarqué aussi que les designers demandent de plus en plus un maquillage identique pour les deux sexes lors des défilés« , continue Tom Sapin.

De plus en plus de Youtubeurs hommes se lancent aussi dans les tutos beauté. Un jeune étudiant de 24 ans, Victor Guidon, se maquille aussi depuis près de 7 ans. Il raconte : « Quand j’ai commencé, il était inenvisageable qu’un garçon se maquille. A part pour des spectacles, je n’avais jamais vu d’hommes se maquiller. Mais ces derniers temps, ça a beaucoup changé. »

Ce n’est pas encore accepté partout mais c’est sur la bonne voie pour ! Et vous, est-ce que vous vous maquillez ?