Découvertes
Partager sur

Manger la nuit augmente votre risque de développer des maladies cardiaques et du diabète

Partage
Partager sur Facebook

Manger la nuit est très mauvais pour votre santé. Selon une étude, cela augmente votre risque de développer des maladies cardiaques et du diabète.

Selon une étude, manger la nuit est mauvais pour la santé. Vous risquez de développer des maladies cardiaques et du diabète.

Manger la nuit, l’idée à éviter

Tout le monde a déjà mangé au lit, juste avant d’aller dormir. Que ce soit une assiette de pate en rentrant de soirée ou juste quelques morceaux de chocolat. Et bien, c’est en fait très mauvais pour la santé. En effet, manger la nuit augmente le risque de développer des maladies cardiaques et du diabète.

En effet, manger peu de temps avant d’aller dormir augmente le niveau de graisse dans le sang. Alors que notre horloge biologique préparait notre corps à aller dormir. En bousculant cette préparation, on favorise alors le développement de maladies cardiaques et de diabète.

Ce sont des chercheurs de l’université nationale autonome du Mexique qui se sont penchés sur la question.

Une expérience sur des rats

Pour trouver ce résultat, ils ont analysé leur niveau de graisse dans le sang. Et il se trouve que les rats qui ont été nourri peu de temps avant leur repose avaient un taux de lipides sanguin plus élevé que ceux qui ont été nourri de manière habituelle.

Alors évitez de vous installer dans votre lit avec un paquet de bonbons juste avant d’aller dormir. Même si on admet qu’en regardant un film ou une série, c’est plutôt cool.

Mais en réalité, tout cela est dû uniquement au phénomène de l’horloge biologique. En effet, lorsque cette même expérience a été réalisée en inhibant la zone du cerveau qui contrôle cette zone, les résultats étaient bien moins inquiétants.

Mais comme nous avons généralement une horloge biologique, on vous déconseille de manger avant d’aller dormir. En dormant, de toute façon, votre envie de grignotage devrait disparaître. De plus, ne pas respecter son horloge biologique, même sans manger avant de dormir est toujours mauvais pour la santé. Alors évitez les nuits blanches et les heures trop décalées !