fbpx
Découvertes
Partager sur

Manger des frites est bien meilleur que de manger des chips !

manger-frites-bien-meilleur-manger-chips
Partager
Partager sur Facebook

Et si manger des frites était mieux que de manger des chips ? Voilà une bonne nouvelle qui va en ravire plus d'un. On fait le point !

Tout le monde raffole des frites et des chips, mais elles ne sont clairement pas diététiques. Enfin c’est ce que vous croyez. À proportion égale il serait alors préférable de manger des frites plutôt que des chips !

Manger des frites est bien meilleur que de manger des chips !

Incroyable mais vrai ! Une portion de chips est bien plus calorique qu’une portion de frites. Et pour cause les méthodes de cuisson et les surfaces d’absorption des matières grasses ; font toutes la différences. Quand une chips à une plus grande surface d’absorption qu’une frite ; elle absorbe alors bien plus de graisse. Par ailleurs Les chips étant plus légeres (au sens de moins lourd dans la main) ; on aura tendance à en consommer d’avantage. Alors que les frites elle contiennent moins de graisses.

Les frites sont moins caloriques

Pour mieux comprendre il faut savoir que les chips contiennent 35% de graisse alors que les frites elles ne contiennent que 10 à 13 %. Plus précisément, prenez 100gr de chips et 100g de Frites. Pour une portion de chips comptez 510 à 535 Kcal alors qu’une portion de frite elle compte 350 Kcal.
Sachant ça il n’y a pas photo, faites-vous plaisir, oui mais modérément. Il vaut mieux ainsi craquer pour des frites plutôt que des chips. Ainsi vous culpabiliserez moins de manger gras. Car en effet dans les deux cas et on ne vous le cache pas ; il vaut mieux éviter de manger trop gras et encore moins les graisses saturées. Ce sont celles-là même qui sont l’origine de l’excès de gras stocké inutilement (cellulite et surpoids).

On ne le répètera jamais assez, il faut manger équilibré pour être en bonne santé. 5 Fruits et Légumes par jour, est idéal. Mais surtout et au delà de tout, mangez de tout et en quantité raisonnable. Ainsi vous ne privez pas votre de corps de certain nutriments dont-il a besoin, et ainsi vous vous faites plaisir.