Découvertes
Partager sur

Lifestyle: Manger du poisson rendrait moins agressif !

Lifestyle Manger du poisson rendrait moins agressif grande

Manger du poisson et des noix, riches en Oméga 3, permettrait de réduire l'agressivité, selon une étude d'un chercheur français.

Selon une étude récente d’un chercheur français, manger beaucoup plus de poisson et de noix, riches en oméga 3, réduirait l’agressivité. A l’inverse, une carence en oméga 3 accentue l’aigreur et la mauvaise humeur !

Manger du poisson pour être plus zen !

D’après cette étude pour le moins surprenante, l’agressivité pourrait évoluer en fonction du contenu de notre assiette. C’est du moins la théorie d’un chercheur français. D’après ses recherches, manger davantage de poisson et de noix, riches en oméga 3, rendrait moins agressif. À l’inverse, une carence en oméga 3 provoquerait plus d’aigreur et rendrait de mauvaise humeur !

Dans cette étude publiée en décembre dans la revue Psychiatry Research, le chercheur a étudié un groupe d’hommes et de femmes, âgés de 18 à 45 ans. Ils ont ensuite été divisés en deux groupes. les premiers ont complété leur alimentation d’oméga 3. Les autres, d’un placebo. Et le résultat est flagrant !

Après 6 semaines d’expérience, le scientifique a constaté « une diminution de l’agressivité des personnes ayant bénéficié des oméga 3 ». Une information validée et appuyée par de nombreux diététiciens et médecins !
Cette étude confirme que les oméga 3 ont un rôle fondamental de liaison « entre les cellules nerveuses du cerveau ».
les oméga 3 sont présents dans les noix, l’huile, les graines de lin, et le poisson entre autre.

Manger trop de sucre peut affecter votre mémoire et votre concentration !

Selon une étude, manger trop de sucre aurait des effets nocifs sur le cerveau. On le savait déjà, le sucre est le meilleur ennemi de la perte de poids. Mais il semblerait qu’il ait aussi des effets dangereux sur notre santé. L’étude a été menée par des chercheurs de l’université d’Otago en Nouvelle-Zélande. Et d’après elle, les sucres communs pourraient affecter la manière de fonctionner de notre cerveau, voir même bloquer nos capacités cognitives.

Pour mener cette étude, les chercheurs ont étudié la performance cognitive de 49 participants qui ont consommé des boissons contenant une quantité assez conséquente de glucose, de sucrose, et de sucralose.

Ensuite, ils ont été confrontés à une analyse de leur délai de réponse, de calcul, mais aussi à des tests psychologiques mesurant le processus cognitif. Le résultat est assez surprenant.

Une fois les performances analysées, les chercheurs ont remarqué que ceux qui ont consommé du glucose ou du sucrose ont des performances bien plus faibles que ceux qui ont consommé du sucralose. Leur niveau d’attention se décline également.

Afficher +