fbpx
Découvertes
Partager sur

Mal de tête: le Dafalgan agit plus vite avec de l’eau pétillante !

Mal de tête le Dafalgan agit plus vite avec de l’eau pétillante grande
Partager
Partager sur Facebook

Selon une étude, prendre un Dafalgan avec de l’eau pétillante permettrait de le faire agir plus vite. Pour agir vite contre vos maux de tête.

Selon des chercheurs, pour faire passer votre mal de tête rapidement, il faut prendre votre cachet dans de l’eau pétillante.

La fin du mal de tête ?

C’est toujours pénible d’avoir une migraine qui ne veut pas partir. Que ce soit au travail, à l’école, ou avec la gueule de bois, on a qu’une hâte : que ce mal de tête disparaisse, et vite ! Parce qu’un fort mal de tête empêche généralement de faire ce qu’on veut. Rien que regarder l’écran de notre téléphone ou bouger la tête amplifie la douleur.

Mais bien souvent, la seule chose à faire est de prendre un cachet et d’attendre que ça passe. Mais en réalité, il existerait une manière de faire passer une migraine plus rapidement. En effet, les chercheurs flamands de la KUL se sont penchés sur la question. Ils ont fait une découverte qui pourrait bien vous plaire.

Il semblerait que le Dafalgan (composé de paracétamol) se dissous plus rapidement s’il est pris avec un verre d’eau pétillante. Pourtant, nous avons tendance à le prendre dans de l’eau plate. Personne ne se risque vraiment à le tester avec une autre boisson.

Une action en 30 minutes

Cette étude a été menée par Jens Van Den Abeele, afin de montrer que les effets de l’antidouleur sont plus rapide s’il est dilué dans de l’eau pétillante. En fait, le Dafalgan ne peut faire effet qu’une foi qu’il a atteint l’intestin grêle.

Cela fait donc un long chemin à parcourir. Avant cela, il est dissous dans l’estomac. Cette étude a permis d’analyser la vitesse d’action du comprimée, mesurée en fonction du moment où le paracétamol passe dans le sang. Et avec de l’eau pétillante : cela se fait en seulement 30 minutes. Alors qu’en le mélangeant à de l’eau plate, il faut attendre 95 minutes !

Sinon, les plus pressés pourront se rabattre sur le comprimé effervescent. Mais le goût est assez spécial, et ces comprimés sont plus chers et se conservent moins bien que les comprimés.