fbpx
Découvertes
Partager sur

Maigrir: les concerts sont plus efficaces qu’une séance de sport !

Maigrir: les concerts sont plus efficaces qu'une séance de sport !
Partager
Partager sur Facebook

Envie de perdre quelques kilos avant l'été ? Pour maigrir, les concerts seraient plus efficaces qu'une séance de sport !

Maigrir, perdre du poids, tonifier son corps… Les qualificatifs sont nombreux lorsqu’il s’agit de brûler de la graisse. Reste à savoir comment faire ! Apparemment, aller à des concerts feraient davantage perdre de poids que de faire une séance de sport. MCE TV vous donne tous les détails !

Au revoir carte d’abonnement à la salle de sport, bonjour billet 3 jours pour un festival de musique ! Vous avez bien lu : aller à un concert ferait davantage maigrir que de faire une séance de sport. En effet, grâce à l’application billetterie DICE, en lien avec les bracelets d’activité Fitbit, on sait que les concerts représentent une véritable dépense d’énergie. Pendant un concert, on danse, on piétine, notre rythme cardiaque s’accélère… On élimine ! Comme à la salle de sport !

Les concerts font maigrir !

L’étude se base alors sur cinq genres musicaux différents. Le grime, la musique électronique, la pop, le R’n’B et aussi la musique indie. Le grime serait LE genre musical de référence pour se dépenser. En effet, devant un concert de grime, on ferait en moyenne 7 635 pas, à raison de 100 BPM. D’après l’application, on dépenserait (en moyenne), l’équivalent d’un jogging intensif de 42 minutes ! Pas mal, non ?

Evidemment, ce n’est pas le cas de tous les genres musicaux ! Le grime reste talonné par la musique électro qui fait aussi très bien maigrir. La pop n’est pas en reste ! Elle se place juste après la musique électro. Puis, on trouve le R&B et l’indie qui sont beaucoup moins efficaces pour maigrir. Ces genres musicaux appellent davantage à de l’écoute qu’à des mouvements. Donc rien de mieux qu’un bon week-end de festival pour perdre quelques kilos en trop. C’est parfait puisque la saison des festivals ne va pas tarder à s’ouvrir, avec son lot de musiques dansantes. On vous conseille donc de bien choisir vos concerts, en favorisant plutôt ce qui bouge pour se tailler un corps de rêve !