fbpx
Découvertes
Partager sur

Lycéens: le ministère de l’Education Nationale attend vos avis pour la réforme du Bac !

Le ministère de l’Education Nationale souhaite une réforme du baccalauréat. Et il n’hésite pas à demander l’avis des lycéens.

Pour la réforme du baccalauréat, le ministère de l’Education Nationale demande conseil aux premiers concernés : les lycéens.

 

Vers un nouveau bac

Cette idée trottait dans la tête du ministre de l’Education nationale depuis quelques temps. Depuis le début du mois de novembre maintenant, le débat sur la réforme du bac et plus généralement du lycée est relancé.

En effet, de nombreuses personnes souhaiteraient une amélioration des épreuves du baccalauréat. Certains allant même jusqu’à y demander moins d’épreuves pour davantage d’efficacité.

Mais pour cette réforme, le ministère de l’Education Nationale a choisi de s’adresser aux premiers concernés : les lycéens. Alors si vous êtes concernés, vous avez jusqu’au 19 décembre pour donner votre avis sur vos épreuves idéales. En effet, ils tiennent à connaître les attentes concernant le futur du baccalauréat, aussi bien pour les lycéens, les enseignants et les parents d’élèves.

Les élèves, premiers concernés

Pour connaître ces attentes, le ministère de l’Education nationale a mis en place une consultation en ligne pour vous permettre d’exprimer vos attentes et vos espoirs au sujet de ce nouveau bac.

Cette réforme devrait concerner la session du baccalauréat de 2021. Bien évidemment d’ici là vous l’aurez surement déjà passé. Alors pas la peine d’y réclamer des épreuves plus simples, voir même un bac donner. Les attentes seront étudiées, mais toutes ne seront pas réalisées. Surtout si elles sont irréalisables.

Les résultats de cette consultation seront disponibles en janvier 2018. Alors profiter des quelques jours restants pour donner votre avis. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez aussi passer par le site l’Etudiant, qui se chargera de transmettre vos réponses au ministère de l’Education Nationale.