Découvertes
Partager sur

Love: que faire après un premier rendez-vous réussi ?

Love que faire après un premier rendez-vous réussi grande

Le premier rendez-vous tant redoutée se finit en beauté. Mais, le lendemain, faut-il envoyer le premier message ? Une étude menée par Meetic nous aide à y voir plus clair…

Premier point positif : un rendez-vous réussi ! Mais, après vous rentrez chez vous et le lendemain, vous vous posez cette fameuse question, que faire ? Quoi qu’il en soit, vous ne voulez pas passer à côté du peut-être prochain grand amour. Par conséquent, Meetic dévoile dans une étude, les secrets de l’après rendez-vous.

PREMIER RENDEZ-VOUS, PREMIER MESSAGE

Qui doit envoyer le premier message ? Comment d’heures après le rendez-vous ? Que faut-il dire dans ce message ? Tant de questions auxquelles nous n’avons probablement pas les réponses… Mais, plus besoin de paniquer, le site de rencontres, Meetic nous aide !

D’après l’étude Meetic, 68% des français estiment ne pas tenir compte de qui envoie le premier message. Un soulagement ! Pourtant, un tiers des femmes considèrent que l’homme devrait le faire…. Mais, en 2018, les femmes ne peuvent-elles pas prendre les rênes ?

Et les hommes, presque effrayés pour la plupart de l’amour, admettent à 20% savoir que les femmes attendent leur message. Alors, après ce premier rendez-vous qui fera le premier pas ? Le site de rencontres rend compte dans son étude, qu’un français sur deux enverrait un message dans les 24 heures.

Le plus remarquable, selon ce même sondage… 39% des français passent donc immédiatement à autre chose s’ils n’ont pas reçu de message le lendemain. Donc, après ce premier rendez-vous, soyez attentifs ! Mais, pas trop, car le sondage révèle aussi, qu’un tiers enverrait un message dans l’heure ! Sans doute, un peu trop vite pour un premier rendez-vous.

UN MESSAGE SIMPLE OUI, UN MESSAGE D’AMOUR, NON !

Soit, envoyer un message rapidement est probablement une erreur. Mais, ne pas en envoyer, pourrait être bien pire. Surtout, prenez le temps de réfléchir avant de textoter. A quel point cette rencontre valait le coup ?

Une fois, le premier dilemme résolu, vient celui du contenu. Bien que vous ayez eu le coup de cœur à ce rendez-vous, empêchez-vous d’envoyer un message d’amour. Restez vous-même, simple et spontané !

Et les français semblent être d’accord quant au contenu du premier message. Après le premier rendez-vous, 92% apprécient le fameux « J’espère te revoir bientôt… ». Authentique et laissant sous-entendre plus, vous ferez fureur !
Contre toute attente, l’étude de Meetic révèle également que 42% français accepteraient une petite déclaration d’amour…. Une révélation inquiétante ou rassurante ? A vous de juger !

Sophie Lacroix – Etudiante ISFJ

Afficher +