fbpx
Découvertes
Partager sur

Love: être en couple ferait grossir !

Love: être en couple ferait grossir !
Partager
Partager sur Facebook

D’après une scientifique étude très sérieuse il semblerait, malheureusement, qu’être en couple provoquerait une augmentation du poids !

Etre en couple a plusieurs avantages bien sympathiques. En effet, on se sent protégé, aimé, et même chouchouté au quotidien par son partenaire. Mais malheureusement il y a quelques désavantages à avoir une relation. En effet, d’après des chercheurs scientifiques il semblerait qu’habiter avec son partenaire nous ferait prendre du poids. Malgré un rythme de vie plus sain que les célibataires, être en couple fait grossir !

Avoir une relation amoureuse fait grossir

Le Dr Stephanie Schoeppe et plusieurs de ses collègues de la Central Queensland University en Australie ont réalisé une étude sur plusieurs relations. Toute l’équipe a analysé une décennie de sondage sur près de 15 000 volontaires. Ils ont déterminé les liens présents entre un couple et la santé. Et d’après les résultats, le constat est sans appel.

En effet, d’après le magazine New Scientist qui a rapporté cette étude, il semblerait bel et bien que les gens qui vivent en couple, malgré leur vie plus healthy que les célibataires, prendraient cependant plus de poids avec leur partenaire. D’après les recherches des scientifiques, les personnes épanouies mais aussi heureuses dans leur couple pèseraient en moyenne 6 kilos de plus que les célibataires. Ils gagneraient en moyenne presque 2 kilos par an !

Un couple a un rythme de vie plus sain que les célibataires

Et toujours d’après l’étude du Dr Stephanie Schoeppe et son équipe, les habitudes quotidiennes d’un couple sont pourtant largement meilleures. En effet, les personnes fuments moins. Elles mangent aussi moins de fast food et consomment plus de fruits et de légumes.

D’après une étude de la Southern Methodist Univeristy de Dallas il semblerait même que la « satisfaction est positivement associée à la prise de poids ». Selon ces recherches, les personnes heureuses ont tendance à prendre plus de kilos que celles qui ne sont pas satisfaites dans leur couple.

Source : GQ